Les 50 outils du responsable marketing / Ziyed Guelmami et François Nicolle

Livre

Guelmami, Ziyed (19..-....) - docteur en sciences de gestion. Auteur | Nicolle, François (19..-....) - docteur en sciences de gestion. Auteur | Brunel, Laurence (1962-....). Directeur de publication

Edité par StudyramaPro - 2023

"Le marketing est devenu une discipline incontournable pour tout type d'entreprises, que l'on parle de grandes entreprises, de start-up, d'artisans voire d'individus (on parle même de marketing de soi aujourd'hui !). Le marketing est une discipline analytique, systématique, demandant une grande rigueur, de la patience et parfois du courage, loin des clichés que l'on peut rencontrer en école de commerce ou dans les petites entreprises. La complexification du monde, des canaux de communication, l'émergence d'une nouvelle concurrence de plus en plus agressive, les changements culturels, la diversification de nos comportements impliquent qu'on donne plus de place à cette discipline au sein des entreprises. L'objectif de cet ouvrage est de présenter 50 outils pratiques et opérationnels aux responsables marketing, aux petits entrepreneurs, aux étudiants et à tous les curieux de cette riche discipline. Cet ouvrage vise l'équilibre entre les outils traditionnels du marketing et des outils modernes et innovants. Ces outils sont adaptés tant aux citoyens qui souhaiteraient mieux comprendre les stratégies marketing des entreprises qu'à ceux qui aimeraient changer les choses grâce au monde de l'associatif."

Autres documents dans la collection «Les 50 outils»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

2200 QCM de culture générale, administrative et juridique : entraînement / ...

Livre | Lestideau, Ludovic (19..-....). Auteur | 2022 - Nouvelle édition, revue et augmentée

Culture générale juridique : 100 fiches / Ludovic Lestideau

Livre | Lestideau, Ludovic (19..-....). Auteur | 2022 - [Édition 2022-2023]

Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant des concours administratifs (catégories A et B), aux étudiants en droit ou en sciences sociales, ainsi qu'aux agents publics. À travers 100 fiches synthétiques, il vous propose de mieu...

Remise à niveau en anglais : concours de catégories A et B / Mathias Degout...

Livre | Degoute, Mathias (1984-....). Auteur | 2022

"Indispensable, cet ouvrage a pour objectif de vous aider à vous remettre à niveau en anglais pour remédier aux principales difficultés rencontrées par les candidats lors des épreuves écrites et orales des concours administ...

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Marketing / Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,... Ouidade Sabri,...

Livre | Helfer, Jean-Pierre (19..-....). Auteur | 2020 - 15e édition

Ce manuel offre une vue d'ensemble des principales notions de marketing : - Mix marketing - Comportement du consommateur - Etudes qualitatives et quantitatives - Segmentation - Prix - Communication - Distribution Fortement revue e...

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

This is marketing / Seth Godin

Livre | Godin, Seth (1960-....). Auteur | 2018

"Great marketers don't use consumers to solve their company's problem; they use marketing to solve other people's problems. They don't just make noise; they make the world better. Truly powerful marketing is grounded in generosity...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

Chargement des enrichissements...