Les 50 outils du responsable marketing / Ziyed Guelmami et François Nicolle

Livre

Guelmami, Ziyed (19..-....) - docteur en sciences de gestion. Auteur | Nicolle, François (19..-....) - docteur en sciences de gestion. Auteur | Brunel, Laurence (1962-....). Directeur de publication

Edité par StudyramaPro - 2023

"Le marketing est devenu une discipline incontournable pour tout type d'entreprises, que l'on parle de grandes entreprises, de start-up, d'artisans voire d'individus (on parle même de marketing de soi aujourd'hui !). Le marketing est une discipline analytique, systématique, demandant une grande rigueur, de la patience et parfois du courage, loin des clichés que l'on peut rencontrer en école de commerce ou dans les petites entreprises. La complexification du monde, des canaux de communication, l'émergence d'une nouvelle concurrence de plus en plus agressive, les changements culturels, la diversification de nos comportements impliquent qu'on donne plus de place à cette discipline au sein des entreprises. L'objectif de cet ouvrage est de présenter 50 outils pratiques et opérationnels aux responsables marketing, aux petits entrepreneurs, aux étudiants et à tous les curieux de cette riche discipline. Cet ouvrage vise l'équilibre entre les outils traditionnels du marketing et des outils modernes et innovants. Ces outils sont adaptés tant aux citoyens qui souhaiteraient mieux comprendre les stratégies marketing des entreprises qu'à ceux qui aimeraient changer les choses grâce au monde de l'associatif."

Autres documents dans la collection «Les 50 outils»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Diplôme d'État d'infirmier : toutes les UE du semestre 4 / Badia Jabrane

Livre | Jabrane, Badia. Auteur | 2016 - [2e édition]

Diagnostics infirmiers : cahier d'entraînement / Badia Jabrane

Livre | Jabrane, Badia. Auteur | 2016

Diplôme d'État d'infirmier : toutes les UE des semestres 5 et 6 / Badia Jab...

Livre | Jabrane, Badia. Auteur | 2017 - Nouvelle édition, revue et augmentée

Du même sujet

Le marketing intelligent / Joseph Aoun

Livre | Aoun, Joseph (1956-....). Auteur | 2004

La boîte à outils du responsable marketing / Nathalie Van Laethem, Yvelise ...

Livre | Van Laethem, Nathalie (19..-....). Auteur | 2012 - [2e édition]

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment établir un diagnostic marketing ? Comment utiliser un arbre de segmentation ? Com...

Foundations of marketing / William M. Pride,...O.C. Ferrell,..

Livre | Pride, William M. (19..-....). Auteur | 2015 - Sixth Edition

Toutes les clés pour réussir son plan marketing / Alain Hassler, Estelle Le...

Livre | Hassler, Alain. Auteur | 2009

Inbound marketing au quotidien : mode d'emploi, nouveaux concepts, bonnes p...

Livre | Szapiro, Gabriel. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Fondé sur quatre valeurs du désir - l'humour, l'intrigue, l'inattendu, la séduction - l'Inbound Marketing s'inscrit résolument dans une démarche collaborative. Son ambition, faire venir à soi les cl...

Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation / dir...

Livre | Couzineau Zegwaard, Elizabeth (1973-....). Directeur de publication | 2021

"Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherch...

Chargement des enrichissements...