Capter les tendances : observer le présent, anticiper l'avenir / Dominique Cuvillier

Livre

Cuvillier, Dominique. Auteur

Edité par Dunod - 2012

Dans un monde instable, une société à la recherche de nouveaux repères, un environnement médiatique où règne la cacophonie, une économie gagnée par le court terme, il semble difficile de tracer des voies d'avenir. Il n'existe pas de réponses absolues aux crises de tous ordres, sauf celle qui consiste à prendre un temps de recul, à observer le monde, à distinguer les signaux faibles, à capter les tendances de surface et de fond qui vont faire bouger la société, modifier les façons de penser, de consommer... Assurer une veille sociétale quotidienne, systématique et globale révèle des opportunités de diversification, de création de produits originaux, de nouveaux services et d'usages inédits. Faire émerger les tendances, ou les provoquer, est le moyen d'éviter l'immobilisme. Ce livre vous permettra de vous métamorphoser en «captologue» averti et efficace. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se projeter et stimuler leur créativité par des visions claires. [Source : d'après la 4e de couverture]

Autres documents dans la collection «Stratégies et management»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le triomphe du luxe cool / Dominique Cuvillier

Livre | Cuvillier, Dominique. Auteur | 2019

Du même sujet

Hooked : comment créer un produit ou un service addictif / Nir Eyal

Livre | Eyal, Nir Morechay (1970-....). Auteur | 2018

C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service. Les neurosciences ont lar...

La mode des tendances : actes du colloque "Tendances en parfumerie et dans ...

Livre | Erner, Guillaume (1968-....). Directeur de publication | 2011

Le comportement du consommateur envers les objets connectés portables / Dav...

Livre | Gacquer, David (1981-....). Auteur | 2017

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre / Agnès Giborea...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

Comportement du Consommateur : Etude de l'adaptation des techniques psychol...

Livre | Ngalamulume, Alexis. Auteur | 2020

Chargement des enrichissements...