Buzz on line : what is the impact on movies box office?. Buzz on line : quel impact sur les entrées des films de cinéma ?

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Balagué, Christine | Florès, Laurent

Edité par HAL CCSD ; AFM

International audience. In this article authors model movies sales at the box office using different variables including online buzz and media expenditures. They show on 235 movies that online buzz impact appears to be significant, particularly on the first week of the film release. However, online buzz impact remains less important than for other variables such as number of copies and film critics volume. . Dans cet article, les auteurs modélisent les entrées de films cinéma par plusieurs variables dont le buzz on line et les investissements media classiques. Ils montrent sur la base de 235 films que le buzz a un impact significatif notamment sur la semaine de sortie des films. L'impact du buzz on line est cependant moins important que d'autres variables telles que le nombre de copies et le volume des critiques des films.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Study of consumer's emotion during product interviews

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Vaudable, Christophe | 2009-09-10

International audience. In this study we have focused our attention on the study of consumer's emotion during interviews about products. We have based our analysis on annotation of video-taped dialogs. The collected...

Du même sujet

L' audio-vision : son et image au cinéma / Michel Chion

Livre | Chion, Michel (1947-....). Auteur | 2005 - 2e édition

The Challenger sale : Taking control of the customer conversation / Matthew...

Livre | Dixon, Matthew. Auteur | 2011

Street marketing : un buzz dans la ville ! / Marcel Saucet

Livre | Saucet, Marcel (1981-....). Auteur | 2014 - [Nouvelle édition]

"Quel futur pour le marketing ? Découvrez les nouvelles tendances du marketing alternatif et non conventionnel de demain (ambient, ambush, stealth et viral) ainsi que de précieux conseils pour optimiser votre campagne de street ...

Le guide Instagram : déployer une stratégie marketing gagnante pour booster...

Livre | Moulin, Aurélie (19..-....) - experte en stratégie digitale. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois et seize fois plus d'interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l'engagement. À la fois mobile et visuel, ...

Le guide Instagram : déployer une stratégie marketing gagnante pour booster...

Livre | Moulin, Aurélie (19..-....) - experte en stratégie digitale. Auteur | 2022 - 2e édition

"Avec deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et beaucoup plus d'interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l'engagement. À la fois mobile, visuel et de plus en plus vidéo, Instagr...

Génération TikTok : un nouvel eldorado pour les marques / Amélie Ebongué

Livre | Ebongué, Amélie. Auteur | 2021

"Avec 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s'est emparée de la jeunesse. Devenue incontournable en quelques années seulement, l'application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages....

Chargement des enrichissements...