DNVB, Digitally native vertical brands : les surdouées du commerce digital / [Victoria Viviane Lipskier]

Livre

Lipskier, Viviane. Auteur

Edité par Dunod - 2023 - [2e édition]

Nées dans la Silicon Valley en 2008, les DNVB ou Digitally Native Vertical Brands, se sont imposées dans la décennie suivante, attirant l’attention des fonds d’investissement et des médias. Cette nouvelle génération de marques a su parler à des consommateurs en quête de sens, tout en bousculant les codes du commerce traditionnel. Les DNVB ont bouleversé les normes et repensé l’expérience d’achat de tous les biens de consommation, du luxe à la mode, en passant par la cosmétique, l’alimentation ou la mobilité. Victoria Viviane Lipskier propose une immersion au coeur de ces start-up. Ce livre donne les clés pour comprendre ce business model et ses mutations au travers d’exemples pris au quatre coins du monde. Pour cette seconde édition, elle a voulu mettre en lumière de belles réussites françaises telles qu’Asphalte, Balzac Paris, Le Slip Français, Les Mini Mondes, Joone, Oé, Sezane, Typology, 900. care et bien d’autres encore. Chaque exemple est choisi pour sa valeur universelle, chaque DNVB citée apporte une vision nouvelle, continue à enrichir le modèle et montre une nouvelle voie. Cet ouvrage extrêmement documenté et clair passionnera les professionnels du marketing, les entrepreneurs et tous ceux qui veulent comprendre comment créer une marque inspirante, réellement connectée avec ses clients.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Start-up tribu : comment entreprendre avec sa communauté / Franck Barès, Be...

Livre | Bares, Franck (1973-....). Auteur | 2021

Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de start-up. Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec...

Les médias sociaux / Vincent Dutot

Livre | Dutot, Vincent (19..-....) - professeur en systèmes d'information. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Qu'il s'agisse de Facebook, d'Instagram, de YouTube, ou d'un site Web, les médias sociaux constituent aujourd'hui un support incontournable pour une action marketing ou publicitaire de marque. Ces platef...

Métavers marketing : tendance ou nouvelle réalité du marketing digital ? / ...

Livre | Florès, Laurent (1967-....). Auteur | 2023

Tout comprendre du Métavers pour en saisir les enjeux et opportunités. Des millions d'utilisateurs et des milliards d'investissement de la part d'entreprises : le Métavers se présente comme la plus grande opportunité des proc...

E-commerce : 55 outils, 11 plans d'action, 9 ressources numériques / Franço...

Livre | Duranton, François (1977-....). Auteur | 2022

"Entrepreneur, chargé de projet, étudiant, vous envisagez de vous lancer dans le e-commerce, aujourd'hui principal enjeu de croissance des entreprises ? Vous souhaitez comprendre la chaîne de valeur dans son ensemble ? Vous che...

Content marketing : créer des contenus qui font vendre / Stéphane Truphème

Livre | Truphème, Stéphane (19..-....) - consultant en markering digital. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Le content marketing est le nouveau marketing qu'il faut désormais pratiquer avec ferveur. Créer des contenus de qualité est primordial pour influencer la décision des consommateurs, plus que les...

Mange ta soupe ! : 20 experts internationaux aident les marques à bien gran...

Livre | Snijders, Wiemer. Auteur. Directeur de publication | 2021

Le marketeur d'aujourd'hui a plus que besoin de repères fiables : difficile en effet de s'y retrouver dans le flot ininterrompu de technologies, buzzwords, métriques "censées tout changer". Difficile, aussi, de savoir quelles a...

Chargement des enrichissements...