Modèles et méthodes en pédagogie / Franc Morandi,...

Livre

Morandi, Franc (1951-....). Auteur

Edité par Nathan - 2005 - 2e édition actualisée

Synthèse des princicipales références en pédagogie. Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique sont abordés dans une perspective historique et critique. Cette démarche permettra de se familiariser avec le jeu des modèles et des méthodes couramment mis en oeuvre. L'auteur propose une vision cohérente des pratiques et des modes de pensée qui doivent faciliter la maîtrise des actions d'enseigner et d'apprendre.

Autres documents dans la collection «Éducation en poche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Introduction à la pédagogie / Franc Morandi

Livre | Morandi, Franc (1951-....). Auteur | 2005

Pourquoi et comment enseigne-t-on ? Comment apprend-on ? Cet ouvrage présente les dimensions principales de la question pédagogique : l'intention pédagogique et ses origines, les modes de pensée conducteurs des méthodes (tran...

Du même sujet

Méthodes de travail du lycéen et de l'étudiant / Richard Dubreuil,...

Livre | Dubreuil, Richard (1946-2004) - historien. Auteur | 1990 - Nouvelle édition refondue et augmentée

Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté

Livre | Beauté, Jean (19..-....) - professeur d'école normale. Auteur | 1995 - 2e éd

La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées / Franck ...

Livre | Vialle, Franck (1959-....). Auteur | 2005

L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différencié...

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....). Auteur | 2000 - 13e édition

La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie / Chant...

Livre | Évano, Chantal. Auteur | 1999

En faisant l'inventaire des habitudes mentales contractées par chacun depuis son enfance, il devient possible de mieux se connaître, de prendre conscience de ses points forts et de ses limites. En proposant aux enseignants de de...

Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. volume 2 : les pédag...

Livre | 2006 - Éd. 2007

Chargement des enrichissements...