Introduction à la pédagogie / Franc Morandi

Livre

Morandi, Franc (1951-....). Auteur

Edité par A. Colin - 2005

Pourquoi et comment enseigne-t-on ? Comment apprend-on ? Cet ouvrage présente les dimensions principales de la question pédagogique : l'intention pédagogique et ses origines, les modes de pensée conducteurs des méthodes (transmettre, construire, maîtriser, être autonome) et le système pédagogique où se discutent les pratiques professionnelles et les conditions du travail des élèves.

Autres documents dans la collection «128. Éducation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Modèles et méthodes en pédagogie / Franc Morandi,...

Livre | Morandi, Franc (1951-....). Auteur | 2005 - 2e édition actualisée

Synthèse des princicipales références en pédagogie. Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique sont abordés dans une perspective historique et critique. Cette démarche permettra de...

Du même sujet

Précis d'ingénierie pédagogique / Manuel Musial et André Tricot

Livre | Musial, Manuel (1966-....). Auteur | 2020

"Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'ensei...

L' école nouvelle française

Revue | 1945

Une pédagogie pour le XXIe siècle : pratiquer la pédagogie institutionnelle...

Livre | Dubois, Arnaud (1970-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'éducation. Auteur | 2023

À l'université comme dans tous les lieux de l'enseignement supérieur, des questions se répètent : comment mettre en oeuvre les conditions adéquates pour une véritable appropriation individuelle des connaissances ? Comment conjugue...

40 exercices ludopédagogiques pour la formation : diversifier ses formation...

Livre | Beaufort, Thierry (19..-....). Auteur | 2023 - [6e édition enrichie]

"Tout formateur veut capter l'attention des stagiaires en donnant du rythme à ses interventions. Véritable référence, ce livre propose des exercices originaux et anti-bâillements – tels que le prénom dynamique, mon meilleur ...

Les objectifs pédagogiques : en formation initiale et en formation continue...

Livre | Hameline, Daniel (1931-....). Auteur | 1991 - 9e éd

Paedagogus graecus latinae juventutis, sive lexicon latino-graecum et graec...

Livre | Bayer, Jacob. Auteur | 1762 - Editio V.

Chargement des enrichissements...