La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie / Chantal Evano

Livre

Évano, Chantal. Auteur

Edité par Nathan. Paris - 1999

En faisant l'inventaire des habitudes mentales contractées par chacun depuis son enfance, il devient possible de mieux se connaître, de prendre conscience de ses points forts et de ses limites. En proposant aux enseignants de découvrir leur "propre profil", cet ouvrage leur permetta aussi d'aider leurs élèves à faire de même, et à pleinement utiliser leur potentiel.

Autres documents dans la collection «Outils pour la classe (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Modèles pour l'acte pédagogique / Christian Alves, Joe͏̈lle Pojé-Crétien, Nic...

Livre | Alvès, Christian. Auteur | 1988

"Né de la rencontre de trois spécialistes des enfants en difficulté, cet ouvrage étudie les interactions pédagogiques fondamentales, les situations de communication adulte/enfant dans les apprentissages scolaires ou les inter...

Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....). Auteur | 2017 - 10e édition

A partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature, de Pinocchio et de Pygmalion, le pédagogue interroge cette représentation de l'éducation comme projet de maîtrise de l'autre, de contrôle de son destin. Plusieurs pro...

Le travail des limites dans la relation éducative : Aide ? Guidage ? Accomp...

Livre | 2010

Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionne...

Les points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une pratique de la...

Livre | 1984

Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert F. Mager, ...

Livre | Mager, Robert Frank (1923-....). Auteur | 2005 - 2e édition entièrement revue et augmentée

Quels est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savoir si cela a été effectivement assimilé ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés ? Présentation originale dans laquelle le lecteur est am...

La programmation neuro-linguistique à l'école / Reine Lépineux, Nicole Sole...

Livre | Lépineux, Reine. Auteur | 1993

Chargement des enrichissements...