Les points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée / Institut national de recherche pédagogique, Département de psychosociologie de l'éducation et de formation

Livre

Edité par INRP - 1984

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos for...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning p...

Préparer un cours. Tome 1, applications pratiques / Alain Rieunier

Livre | Rieunier, Alain. Auteur | 2018 - 6e édition 2018

Not for profit : why democracy needs the humanities / Martha C. Nussbaum

Livre | Nussbaum, Martha Craven (1947-....). Auteur | 2010

In this short and powerful book, celebrated philosopher Martha Nussbaum makes a passionate case for the importance of the liberal arts at all levels of education. Historically, the humanities have been central to education beca...

Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....). Auteur | 2017 - 10e édition

A partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature, de Pinocchio et de Pygmalion, le pédagogue interroge cette représentation de l'éducation comme projet de maîtrise de l'autre, de contrôle de son destin. Plusieurs propositi...

Le travail des limites dans la relation éducative : Aide ? Guidage ? Accomp...

Livre | 2010

Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionnel sa...

Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert F. Mager, ...

Livre | Mager, Robert Frank (1923-....). Auteur | 2005 - 2e édition entièrement revue et augmentée

Quels est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savoir si cela a été effectivement assimilé ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés ? Présentation originale dans laquelle le lecteur est amené à ...

Chargement des enrichissements...