Les points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée / Institut national de recherche pédagogique, Département de psychosociologie de l'éducation et de formation

Livre

Edité par INRP - 1984

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Préparer un cours. Tome 1, applications pratiques / Alain Rieunier

Livre | Rieunier, Alain. Auteur | 2018 - 6e édition 2018

La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie / Chant...

Livre | Évano, Chantal. Auteur | 1999

En faisant l'inventaire des habitudes mentales contractées par chacun depuis son enfance, il devient possible de mieux se connaître, de prendre conscience de ses points forts et de ses limites. En proposant aux enseignants de de...

Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....). Auteur | 2017 - 10e édition

A partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature, de Pinocchio et de Pygmalion, le pédagogue interroge cette représentation de l'éducation comme projet de maîtrise de l'autre, de contrôle de son destin. Plusieurs pro...

Le travail des limites dans la relation éducative : Aide ? Guidage ? Accomp...

Livre | 2010

Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionne...

Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert F. Mager, ...

Livre | Mager, Robert Frank (1923-....). Auteur | 2005 - 2e édition entièrement revue et augmentée

Quels est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment savoir si cela a été effectivement assimilé ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés ? Présentation originale dans laquelle le lecteur est am...

La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / Y. Abernot, M. Altet, J....

Livre | Abernot, Yvan. Auteur | 2001

Synthèse sur les savoirs pédagogiques contemporains. Aborde notamment la didactique ainsi que les processus de formation et d'apprentissage (mémoire, motivation, etc.). Avec un ensemble de propositions concrètes pour faire fac...

Chargement des enrichissements...