L' IA au service des RH : pour une expérience collaborateur augmentée / ouvrage coodonné par Michel Barabel, Charles-Henri Besseyre des Horts et Timothée Ferras

Livre

Barabel, Michel. Directeur de publication | Besseyre des Horts, Charles-Henri (1953-....). Directeur de publication | Ferras, Timothée. Directeur de publication

Edité par Dunod - 2020

L’intelligence artificielle véhicule beaucoup de fantasmes. Son impact sur le management des hommes et des organisations est une réalité aujourd’hui. Cet ouvrage prend du recul par rapport à la frénésie actuelle pour mieux cerner les enjeux et s’interroger sur la façon dont l’IA peut améliorer, révolutionner même, les pratiques en ressources humaines. Il invite le lecteur à comprendre et à décrypter les mutations apportées par l’IA et ses répercussions possibles. Aujourd’hui, les algorithmes permettent de présélectionner en quelques secondes seulement les meilleurs profils et d’interagir avec eux, là où il fallait plusieurs semaines il y a encore peu. Ce sourcing assisté par l’IA permet ainsi de se concentrer sur la partie fondamentale du métier. L’ouvrage éclaire les problématiques RH sous différents regards et témoignages concrets : regards d’experts et de chercheurs pour expliquer ce qu’est l’IA aujourd’hui et l’IA que nous voulons demain ; regards de DRH pour comprendre, à partir d’expériences concrètes comment l’IA améliore l'expérience collaborateurs ; regards de startuppers, avec leurs idées, leur créativité, leur POC, pour explorer les nouvelles solutions au service de RH plus humaines.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Orchestrer l'intelligence collective : des repères pour les dirigeants, les...

Livre | Du Payrat, Charlotte. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "La révolution technologique actuelle entraîne une transformation culturelle qui nécessite une plus grande attention aux logiques humaines en entreprise. Mais il n'est pas aisé d'oublier les recet...

Le management par la confiance : les clés d'un leadership bienveillant et a...

Livre | Truong, Olivier. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "« Faites-moi confiance ! », « Ayez confiance en la stratégie ! », telles sont les incantations entendues dans les entreprises. Elles sont justifiées car sans la confiance, rien ne peut advenir. Mais ...

Trajectoire de crises : adaptation des organisations aux crises sanitaires,...

Livre | Autissier, David. Directeur de publication | 2020

La 4e de couv. indique : "Le monde d'après sera-t-il le monde d'avant ? La question consiste à s'interroger sur ce qui va changer à partir des expérimentations liées à la gestion de la Covid-19. Nous parlons de trajectoire de cris...

Du même sujet

La conduite du personnel / par D. Dugué Mac Carthy,...

Livre | Dugué Mac Carthy, D.. Auteur | 1966 - 2e éd.

Politique et techniques de direction du personnel / Jean Diverrez

Livre | Diverrez, Jean. Auteur | 1977 - 6 éd... remaniée

Évaluation du personnel : quels objectifs ? quelles méthodes ? / Claude Lév...

Livre | Lévy-Leboyer, Claude (1928-2015). Auteur | 2000 - 3e édition [mise à jour et augmentée]

Paie et administration du personnel : des techniques de calcul aux stratégi...

Livre | Taïeb, Jean-Pierre (1955-....). Auteur | 2005 - 2ème édition

Guide juridique du numérique : contrats, propriété intellectuelle, données ...

Livre | Chiche-Attali, Sydney (19..-....) - avocat. Auteur | 2023

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Sélection : L'IA et le monde du travail

Intelligence artificielle, blockchain et technologies quantiques au service...

Livre | 2019

Manager l'intelligence artificielle / Roland Robeveille, Michelle Veyssière

Livre | Robeveille, Roland. Auteur | 2021 - 2e édition

Les machines intelligentes - Intelligence Artificielle ou IA - font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L'intrusion d'internet, du numérique et de l'IA est telle que les rôles et m...

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera

Livre | Monera, Dominique. Auteur | 2019

La 4e de couv. porte : "L'Intelligence artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent u...

Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle : comment l'IA...

Livre | Sibaud, Cédric. Auteur | 2023

Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots... Les géants du e-commerce en font toujours plus pour anticiper les besoins de leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur person...

Artificial intelligence for business : what you need to know about machine ...

Livre | Rose, Doug. Auteur | 2021 - Second edition

Intelligence artificielle : impact sur les entreprises et le business / [Je...

Livre | Rodriguez, Jean-Michel (1959-....). Auteur | 2022 - 2e édition

L' IA au service des RH : pour une expérience collaborateur augmentée / ouv...

Livre | Barabel, Michel. Directeur de publication | 2020

L’intelligence artificielle véhicule beaucoup de fantasmes. Son impact sur le management des hommes et des organisations est une réalité aujourd’hui. Cet ouvrage prend du recul par rapport à la frénésie actuelle pour mieux cerner ...

L’ intelligence artificielle et les mondes du travail : perspectives socioj...

Livre | Bernier, Jean (1938-....). Directeur de publication | 2021

Le développement de l’économie numérique et de l’intelligence artificielle (IA) a modifié de façon importante les modes de production des produits et des services, à telle enseigne qu’il oblige les entreprises à revoir leurs prati...

Manager 3.0 : sept principes pour accompagner le changement induit par l'in...

Livre | Du Jardin, Christian (19..-....). Auteur | 2020

Manager 3.0 est un "wake up call" pour le monde de l'entreprise et les professions libérales. L'intelligence artificielle (IA) monte en puissance. Elle a commencé à impacter significativement la vie des entreprises et le contenu d...

Artificial intelligence : decision making in the digital age / Pascal Monta...

Livre | Montagnon, Pascal. Auteur | 2022

One thing is certain, the use of artificial intelligence within a company is far from being a mere fad. Having profoundly modified working methods, technological solutions based on artificial intelligence are promising in terms of...

Intelligence artificielle, métavers, robots... : comment piloter l'entrepri...

Livre | Montagnon, Pascal. Directeur de publication | 2023

Intelligence Artificielle, Métavers, Robots, cobot, réalité augmentée, sont désormais de plus en plus présentes dans toute la chaîne de valeur pour repenser le monde de l'entreprise qui est devenu plus autonome, plus interconnecté...

L' intelligence artificielle : ce qui va changer dans nos vies professionne...

Livre | Ait, Didier. Auteur | 2019

"Ce livre a pour vocation de décrire les bénéfices et les dangers qu'engendrera l'Intelligence Artificielle et ce qu'elle modifiera dans nos vies professionnelles. Si elle commence à transformer nos modèles économiques et sociaux,...

Manager l'intelligence artificielle / [Michelle Veyssière et Roland Robevei...

Livre | Veyssière, Michelle (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Les machines intelligentes (Intelligence Artificielle ou IA) font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L'intrusion d'internet, du numérique et de l'IA est ...

Lean AI : how innovative startups use artificial intelligence to grow / Lom...

Livre | Patel, Lomit. Auteur | 2020 - First edition

Part 1: AI + growth marketing = smart marketing. Introduction to growth marketing. Why Lean AI?. Part 2: Customer acquisition 3.0. What is customer acquisition 3.0?. Manual versus automation. Framework of an "intelligent machine"....

L' IA au cœur de l'entreprise : une alliée pour votre stratégie RH / Emmanu...

Livre | Blons, Emmanuelle. Auteur | 2023

C'est un fait. L'intelligence artificielle change le monde du travail. Comment les professionnels RH peuvent-ils saisir les opportunités créées par l'IA et les mettre en oeuvre de façon optimale dans leurs organisations ? Au-delà ...

The AI book : the artificial intelligence handbook for investors, entrepren...

Livre | Chishti, Susanne. Auteur | 2020

"Written by prominent thought leaders in the global fintech space, The AI Book aggregates diverse expertise into a single, informative volume and explains what artifical intelligence really means and how it can be used across fina...

Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise : anticiper...

Livre | Roder, Stéphane. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou remplacer, l'IA va révolutionner tous les métiers, mais aussi les ...

Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée...

Livre | Mallard, Stéphane (1987-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Ce n'est pas une révolution. C'est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde...

Intelligence artificielle et cognitive business / [Jean-Michel Rodriguez]

Livre | Rodriguez, Jean-Michel (1959-....). Auteur | 2018

L'Intelligence Artificielle ou IA est au coeur de nombreux débats et est le fer de lance de la majorité des entreprises. Il ne se passe plus une journée sans qu'une communication ne soit faite sur une nouvelle intelligence artific...

Chargement des enrichissements...