Bio, fausses promesses et vrai marketing / Gil Rivière-Wekstein

Livre

Rivière-Wekstein, Gil. Auteur

Edité par Le Publieur. Paris - 2011

La quatrième de couverture indique : "Manger bio, se laver bio, habiter bio et même voyager bio... Difficile d'échapper à ce label ! Difficile aussi de ne pas être séduit tant le bio semble naturel. Bref, le bio, c'est le nec plus ultra. Puisqu'on vous le dit ! Plus onéreux, les produits bio seraient meilleurs pour la santé, ils respecteraient davantage l'environnement et permettraient de soutenir les petits paysans. Sans contestation possible. Et pourtant... Dans une passionnante contre-enquête, Gil Rivière-Wekstein passe le bio au crible d'une analyse rigoureuse. De l'agronomie à la toxicologie en passant par les travaux de médecine et les recherches en nutrition, il décrypte les études parues tant en France qu'à l'étranger. Il révèle également les théories étranges, voire ésotériques, qui ont servi de base à l'agriculture biologique, et nous plonge dans son histoire, pas toujours reluisante. Avec clarté et précision, l'auteur livre les résultats de ses recherches, conduisant le lecteur à une vérité qui dérange : rien ne permet d'affirmer que le bio puisse répondre à ses promesses. « Gil Rivière-Wekstein ne parle pas de croyance mais de résultats de travaux de recherche convaincants, répliqués dans plusieurs pays et qui lui permettent d'affirmer avec force ces vérités », précise Jean de Kervasdoué, l'auteur de la préface, à l'intention des sceptiques. Un ouvrage vivifiant pour la pensée, qui s'aventure hors des sentiers battus et apporte un nouvel éclairage à un sujet si consensuel : celui du bio."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marketing durable / Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...

Livre | Dekhili, Sihem. Auteur | 2021

"Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour parti...

Mathématiques appliquées à la gestion : outils mathématiques pour la gestio...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Exercices de mathématiques appliquées à la gestion : avec corrigés détaillé...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Le manifeste du marketing vert / John Grant

Livre | Grant, John (1964-....). Auteur | 2009

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Marketing et développement durable : stratégie de la valeur étendue / Ganaë...

Livre | Bascoul, Ganaël. Auteur | 2009

Chargement des enrichissements...