FMMS - Campus Humanicité
Horaires
Retrouvez les horaires d'ouverture de votre bibliothèque ci-dessous, en plus de l'affichage semaine par semaine devant la BU
(en cas de fermeture exceptionnelle, vous pouvez vous reporter à l'affichage présent devant la bibliothèque)
Nos services
Deux postes de consultation sont à votre disposition dans la bibliothèque pour effectuer vos recherches. Libres d’utilisation, ils ne nécessitent pas de codes de connexion. Dix ordinateurs sont également disponibles en libre-accès dans la salle informatique du 3e étage, à côté de la bibliothèque.
Un copieur est à votre disposition, dans le couloir du 3e étage, à proximité de la bibliothèque.
- Se rendre sur le site https://moncompteimpression.univ-catholille.fr et se connecter avec ses identifiants de session
- Dans l'onglet "Tableau de bord", générer et récupérer le code d'activation de sa carte
- Badger sur le copieur avec sa carte étudiante et renseigner le code d'activation
- Créditer sa carte depuis l'onglet "Paiement" du site https://print.univ-catholille.fr
Imprimer depuis n'importe quel appareil :
- Se rendre sur le site https://print.univ-catholille.fr et se connecter avec ses identifiants de session
- Se rendre dans l'onglet "Charger la tâche"
- Déposer le fichier à imprimer en ligne et valider avec le bouton "Charger"
- Badger sur le copieur et aller sur l'encart "Mes impressions"
- Choisir le fichier à imprimer et lancer l'impression
Tarifs :
- Scan : gratuit
- Copie A4 noir et blanc : 0,06 €
- Copie A4 couleur : 0,24 €
Attention, aucun remboursement n'est effectué si vous n'utilisez pas la totalité du montant crédité sur votre carte.
Le service gratuit du prêt entre bibliothèques (PEB), vous permet d'obtenir un document que la bibliothèque ne possède ni en imprimé ni en numérique, auprès d'une autre bibliothèque française (hors métropole Lilloise) ou étrangère.
Votre proposition d’achat sera examinée par les bibliothécaires chargés de collections et une réponse vous sera apportée.
Check Up ! L'actu en santé
Retrouvez les numéros de la revue de presse bimestrielle de la BU Humanicité
Voir les numéros précédents
Check Up ! n°4 (janvier-février 2024) :
Check Up ! n°3 (juillet-août 2023) :
Check Up ! n° 2 (mai-juin 2023) :
Accéder au numéro
Check Up ! n° 1 (mars-avril 2023) :
Coordonnées et accès
Adresse
2 rue Théodore Monod - 59160 Lomme (3e étage, ascenseur)
03 28 36 95 12
- Arrêt de bus L99 "St Philibert" > 450m.
- Métro 2 St Philibert > 400m.
Comment venir ?
Conditions d'accès et modalités de prêt
- Etudiant.e.s
jusqu’à 12 documents pendant 21 jours, renouvelables 2 fois.
- Personnels :
jusqu’à 20 documents pendant 28 jours, renouvelables 2 fois.
Un jour de retard = un jour de suspension de prêt
Il est possible de renouveler l'emprunt de vos ouvrages en ligne, depuis votre compte lecteur, pour une durée de 21 jours à compter de la date de retour initiale.
Le renouvellement n'est possible qu'à partir de 5 jours avant l'échéance.
Vous avez le droit à 2 renouvellements par ouvrage à condition que celui-ci ne soit pas déjà réservé.
Règlement intérieur
Nos collections
Les collections de la bibliothèque couvrent principalement la discipline des sciences infirmières, mais également d’autres domaines utiles aux professions de soin auxquelles forme la FMMS Campus Humanicité (sciences médicales, santé publique, sciences humaines et sociales, management et sciences de l’éducation).
Faire un don de documents à la bibliothèque
La Bibliothèque Universitaire Vauban accepte tous les dons de documents, quelle que soit la discipline.
Après analyse, les documents sont sélectionnés et intégrés dans les collections pour enrichir et compléter le fonds documentaire.
Les documents non conservés sont remis à une librairie sociale et solidaire.
Le dépôt d’un petit nombre de documents peut s’effectuer directement à l’accueil de la bibliothèque. Un accusé de réception sera à compléter et signer en deux exemplaires.
Pour un don plus important, il est nécessaire de prendre au préalable contact avec la bibliothèque pour convenir des modalités de réception.
Consultez notre charte pour plus d’informations sur les conditions de traitement des dons.