Entreprendre pour le bien commun : le guide pour se lancer et changer de monde / Hélène Binet et Léa Zaslavsky

Livre

Binet, Hélène. Auteur | Zaslavsky, Léa (19..-....). Auteur

Edité par Vuibert - 2022

Comment participer à la construction d'une société inclusive et durable ? Quelle alchimie permet de concilier modèle économique et ambitions sociales et écologiques ? C'est tout l'enjeu de ce guide : donner les clés pour accéder au royaume de l'économie sociale et solidaire et réussir son business à impact positif. Grâce à ses 10 années d'accompagnement d'entrepreneuses et d'entrepreneurs sociaux, son approche aussi pragmatique que décomplexée et son incroyable communauté, makesense sera votre guide pour naviguer dans le monde de l'impact. Que vous débutiez dans l'aventure de l'entrepreneuriat ou que vous ayez quelques années de vol au compteur, ce livre sera votre compagnon de voyage. Bonne route ! 29 ateliers pour penser son entreprise à impact ; 50 témoignages d'entrepreneuses et d'entrepreneurs engagés ; Toutes les idées reçues décryptées. Avec ses programmes d'accompagnement, son incubateur et ses fonds d'investissement, make_sense a permis de lancer et faire décoller plus de 10 000 projets à impact

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ville MAKERS 2019 / Michel Mathieu,... Chantal Mainguené,... Nicolas Rousse...

Livre | Mathieu, Michel (1958-....) - docteur en droit des affaires. Collaborateur | 2019

Michel Mathiau, directeur général de LCL, nous invite à faire la connaissance des ville makers, ces femmes et ces hommes oeuvrant au quotidien à inventer le futur de la ville. Leur vision, leur énergie, mises au service de fo...

Du même sujet

Better business : how the B corp movement is remaking capitalism / Christop...

Livre | Marquis, Christopher. Auteur | 2020

"Based on more than a decade of research and featuring interviews with leaders of dozens of leading global companies, Christopher Marquis introduces readers to a revolution started by the founders of B Lab. Their mission was to cr...

Handbook on the economics of reciprocity and social enterprise / edited by ...

Livre | 2013

La 4e de couverture indique : "The recent era of economic turbulence has generated a growing enthusiasm for an increase in new and original economic insights based around the concepts of reciprocity and social enterprise. This sti...

Les fiches outils de la RSE / Farid Baddache, Stéphanie Leblanc

Livre | Baddache, Farid. Auteur | 2015

Entrepreneuriat social : innover au service de l'intérêt général : panorama...

Livre | Barthélémy, Amandine (19..-....) - consultante. Auteur | 2011

Cet ouvrage doit permettre au lecteur de comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels de l’entrepreneuriat social à partir d’une analyse des acteurs en présence, de leurs logiques d’action et des défis auxquels ils sont con...

Building social business : the new kind of capitalism that serves humanity'...

Livre | Yunus, Muhammad (1940-....). Auteur | 2010

Muhammad Yunus, the practical visionary who pioneered microcredit and won the 2006 Nobel Peace Prize, has developed a new dimension for capitalism which he calls "social business." By harnessing the energy of profit-making to the ...

Understanding social enterprise : theory & practice / Rory Ridley-Duff, Mik...

Livre | Ridley-Duff, Rory. Auteur | 2011

Chargement des enrichissements...