Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale : 12 cas de studios de développement de jeux vidéo / sous la direction de Benoît Demil

Livre

Demil, Benoît. Directeur de publication

Edité par Mines ParisTech-PSL - 2019

"Le marché mondial du jeu vidéo pèse aujourd'hui près de 100 milliards de dollars. Dernier-né des industries culturelles, ce marché a connu une transformation radicale de son environnement en une dizaine d'années avec la digitalisation des produits et des circuits de distribution, l'émergence des GAFAM et la diffusion du téléphone mobile. Dans cet environnement devenu complexe et dynamique, comment les studios de développement de jeu vidéo réussissent à tirer leur épingle du jeu ? Comment évoluer et survivre dans un environnement dominé par des entreprises mondiales ? Comment se crée aujourd'hui la valeur dans ce secteur d'activités ? Voici quelques-unes des questions sur lesquelles le présent ouvrage se penche à travers l'étude des business models des studios de développement. 12 cas d'entreprises sont retracés et analysés afin de mettre en lumière des trajectoires entrepreneuriales à la fois passionnantes et riches d'enseignements. L'ouvrage intéressera aussi bien les passionnés de jeux vidéo que les entrepreneurs, les étudiants et les académiques désirant comprendre l'histoire et les perspectives de ce secteur."

Autres documents dans la collection «Collection Économie et gestion»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2019 - Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale : 12 cas de studios de développement de jeux vidéo / sous la direction de Benoît Demil

Disponible à BU Vauban - Rue du port

BUV Libre-accès | Rez-de-chaussée | 658.401 BUS | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Stratégie et business models / Benoît Demil, Xavier Lecocq, Vanessa Warnier

Livre | Demil, Benoît. Auteur | 2013

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

La stratégie d'entreprise / Hervé Ghannad

Livre | Ghannad, Hervé (1958-....). Auteur | 2004

Strategor : toute la stratégie d'entreprise / [ouvrage collectif du départe...

Livre | 2009 - 5e édition entièrement refondue

Cette cinquième édition, entièrement refondue et tout en couleurs, aborde des problématiques nouvelles devenues aujourd'hui des préoccupations stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : création de valeur, mondialisati...

Compétences et stratégies d'entreprise / Philippe Zarifian

Livre | Zarifian, Philippe (1947-....). Auteur | 2005