0 avis
Les révolutions du commerce : France, XVIIIe-XXIe siècle / sous la direction de Jean-Claude Daumas
Livre
Edité par Presses Universitaires de Franche-Comté - 2020
"Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C'est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu'au e-commerce en passant par le grand magasin et l'hypermarché. L'analyse s'intéresse autant aux innovations de détail qu'aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l'hypermarché et s'interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer"
Autres documents dans la collection «Cahiers de la Maison des sciences de l'homme Ledoux»Autres documents dans la collection «Les Cahiers de la MSH Ledoux. Normes, pratiques et savoirs»