L' analyse stratégique de trois groupes : Danone, McDonald's et Salomon / Richard Siorak

Livre

Siorak, Richard. Auteur

Edité par Éditions Campus ouvert - 2015

La 4e de couv. indique : "Les ouvrages de stratégie sont très nombreux, mais les études de cas sont plus rares. Or, pour bien comprendre les concepts de l'analyse stratégique, il est indispensable de disposer de quelques illustrations claires de leur application et de leur opérationnalité. Cet ouvrage n'a pas d'autres prétentions que de fournir trois études de cas (Danone, McDonald's, Salomon) qui permettront aux étudiants de voir comment on peut utiliser ces concepts pour analyser la réalité de la vie des entreprises et des groupes aujourd'hui. En effet, sans ces exemples d'utilisation, les concepts de l'analyse stratégique risquent de rester extra-ordinairement abstraits. Les rappels de cours fournis au début ne prétendent pas apporter de concepts nouveaux et ont seulement une visée pédagogique. D'ailleurs ces rappels s'appuient sur la grande référence en la matière : le très connu « Stratégor ». Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre d'un enseignement d'« Analyse stratégique » qui apporte aux étudiants du master de Diagnostic Economique d'Entreprise de l'Université de Grenoble les méthodes et outils nécessaires au décryptage de la stratégie d'une entreprise ou d'un groupe. Mais il peut intéresser plus largement les étudiants d'écoles de management, les professionnels de cabinets-conseil en stratégie, ou les experts-comptables missionnés par les Comités d'Entreprise, et plus généralement tous ceux qui ont besoin de décrypter la stratégie d'une entreprise ou d'un groupe."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Strategic management / John L. Thompson

Livre | Thompson, John L. (1931-....). Auteur | 2001 - 4e ed

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

L' analyse stratégique : comment concevoir les choix stratégiques en situat...

Livre | Garibaldi, Gérard. Auteur | 2001 - 3e édition

Stratégie : mettre la pensée stratégique au service du développement de l'e...

Livre | Monnerie, Sylvain. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Les mutations actuelles (digitalisation, nouveaux business models, évolutions du CRM, émergence de nouveaux métiers) ont profondément bouleversé le management stratégique... les techniques stratégi...

La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'app...

Livre | Giboin, Bertrand (19..-....) - professeur de stratégie. Auteur | 2022 - 4e édition

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; Des cas d'entrep...

Les pratiques de l'intelligence économique : huit cas d'entreprises : Aéros...

Livre | 2002

Chargement des enrichissements...