Stratégie : mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise / Sylvain Monnerie

Livre

Monnerie, Sylvain. Auteur

Edité par Maxima-Laurent du Mesnil éditeur - 2018

La 4e de couv. indique : "Les mutations actuelles (digitalisation, nouveaux business models, évolutions du CRM, émergence de nouveaux métiers) ont profondément bouleversé le management stratégique... les techniques stratégiques d'hier sont-elles révolues ? Analysant l'évolution de la pensée stratégique au fil du temps, ce livre permet une compréhension fine du modèle de stratégie le plus utilisé aujourd'hui. Il montre que les entreprises axent prioritairement leur réflexion stratégique sur des courants de pensée qui valorisent les modèles (le strategie design) plus que les processus (le strategic process). Ce strategic design détaillé dans ce passionnant ouvrage est focalisé sur le diagnostic, la formulation de la stratégie, la démarche de planification, la détermination du positionnement, la constitution pour chaque entreprise d'un portefeuille de ressources et d'innovations. Il a tant d'impact sur le management contemporain (et ses concepts sont si utilisés par les conseils et les entreprises) que tous ceux qui sont concernés par la stratégie trouveront dans ce livre des éléments essentiels à leurs réflexions."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' économie digitale révolutionne le monde : innovation et total design / S...

Livre | Monnerie, Sylvain. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Le monde est entré dans une période d'innovation sans précédent en accélération permanente, donnant naissance à une nouvelle ère économique. L'économie traditionnelle s'en est trouvée radicalem...

Du même sujet

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2018 - 8e éd.

"International Financial Management provides students with a foundation for analysis that will serve them well in their careers ahead. The decision-making process is presented through the text with the goal of teaching students ho...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'app...

Livre | Giboin, Bertrand (19..-....) - professeur de stratégie. Auteur | 2022 - 4e édition

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; Des cas d'entrep...

Fundamentals of strategy / Gerry Johnson.., Richard Whittington,.. Kevan Sc...

Livre | Johnson, Gerry (19..-....). Auteur | 2012 - Second edition

Chargement des enrichissements...