De précieux intermédiaires : comment BlaBlaCar, Facebook, PayPal ou Uber créent de la valeur / David Evans et Richard Schmalensee

Livre

Evans, David S. (1954-....). Auteur | Schmalensee, Richard (1944-....). Auteur | Jaquet, Christophe (1964-....). Traducteur

Edité par Odile Jacob - 2017

Boostées par les nouvelles technologies, les plateformes que sont Uber et Airbnb, mais aussi Facebook et Google, sont les nouveaux intermédiaires d'aujourd'hui. Mettant en relation des utilisateurs ou différents groupes d'utilisateurs et leur permettant d'interagir, ces plateformes connaissent un succès phénoménal, à la hauteur des bouleversements et des craintes qu'elles font naître. Fondé sur l'expertise internationalement reconnue des auteurs, ce livre s'appuie sur de multiples exemples pour percer à jour les raisons d'un tel succès sans en ignorer les échecs. Il montre quelles sont les règles de fonctionnement des plateformes, en quoi elles se différencient des entreprises classiques et comment elles sont en train de transformer l'économie mondiale, obligeant les autres entreprises à se réinventer pour survivre. "Ce livre est passionnant de bout en bout. Il offrira matière à réflexion aux acteurs économiques ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui voudront mieux comprendre l'évolution de notre économie et de notre société", Jean Tirole, prix Nobel d'économie 2014 [Source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Paying with plastic : the digital revolution in buying and borrowing / Davi...

Livre | Evans, David S. (1954-....). Auteur | 2005 - 2nd edition

Identités et cultures : politiques des cultural studies / Stuart Hall

Livre | Hall, Stuart (1932-2014). Auteur | 2008 - Nouvelle édition augmentée

Introduction à l'histoire économique mondiale / Robert C. Allen

Livre | Allen, Robert C. (1947-....). Auteur | 2014

Pourquoi certains pays sont-ils riches et d'autres pauvres ? Dans cette introduction qui se veut un petit manuel d'histoire économique à l'échelle mondiale, Robert C. Allen explore les interactions qui existent entre la géogra...

Du même sujet

Plateformes : le business model qui domine le monde / Michael A. Cusumano, ...

Livre | Cusumano, Michael A (1954-....). Auteur | 2022

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber... Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur leurs marchés, leur croissance insolente ? Véritable sujet de société, les ...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...