( Ré)inventez votre business model par le Big Data : 11 directions, 40 cas concrets / Julian Schirmer, Laurence Lehmann-Ortega, Isabelle Bourdon

Livre

Schirmer, Julian. Auteur | Lehmann-Ortega, Laurence (1969-....). Auteur | Bourdon, Isabelle (1971-....). Auteur

Edité par Dunod - 2018

La 4e de couv. indique : "La croissance exponentielle du nombre de données va se poursuivre dans les années à venir. La valorisation de ces mégadonnées, communément appelées Big Data, représente un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, leur utilisation originale laisse entrevoir un potentiel de disruption dans la plupart des secteurs. Il est donc impératif pour toute entreprise de s'emparer de ce sujet. Mais comment s'y prendre ? (Ré)inventez votre business model par le Big Data offre une réponse opérationnelle à cette question. Après avoir actualisé les connaissances et révélé l'origine du potentiel de rupture lié au Big Data, les auteurs proposent d'explorer 40 cas concrets correspondant à 11 directions pour réinventer un business model. L'originalité de la démarche consiste notamment à imaginer, sur la base de ces exemples, comment valoriser les données avant même de les obtenir ! Ce guide pratique, de la génération d'idées jusqu'à leur mise en œuvre, s'adresse aussi bien aux dirigeants et managers en entreprise qu'aux étudiants. Original dans son contenu, l'ouvrage l'est également dans sa forme : chaque concept est présenté sur une double page qui associe théorie, exemples concrets et infographies."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

( Ré)inventez votre business model : avec l'approche Odyssée 3.14 / Laurenc...

Livre | Lehmann-Ortega, Laurence (1969-....). Auteur | 2017 - 2e édition avec 50 cas

Strategor : la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale /...

Livre | Garrette, Bernard (19..-....). Auteur | 2019 - 8e édition

"Strategor est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises...

(Re)invent your business model : with the Odyssey 3.14 approach / Laurence ...

Livre | Lehmann-Ortega, Laurence (1969-....). Auteur | 2022

Innovation is the new business imperative ! Every company, big or small, and regardless of its industry, must find the magic formula to strategically innovate and reinvent its business models. Odyssey 3.14 is an original approach ...

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

La stratégie d'entreprise / Hervé Ghannad

Livre | Ghannad, Hervé (1958-....). Auteur | 2004

Le pilotage d'entreprise / Michel Vlasselaer

Livre | Vlasselaer, Michel. Auteur | 1997

Compétences et stratégies d'entreprise / Philippe Zarifian

Livre | Zarifian, Philippe (1947-....). Auteur | 2005

Strategor : toute la stratégie d'entreprise / [ouvrage collectif du départe...

Livre | 2009 - 5e édition entièrement refondue

Cette cinquième édition, entièrement refondue et tout en couleurs, aborde des problématiques nouvelles devenues aujourd'hui des préoccupations stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : création de valeur, mondialisati...

Chargement des enrichissements...