Regards croisés sur la communication et la trace numériques / sous la direction de Fabien Liénard et Sami Zlitni

Livre

Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Edité par Presses universitaires de Rouen et du Havre - 2020

Ce volume est le premier d'une collection consacrée à la trace numérique, notion sur laquelle travaillent les chercheur-se-s en sciences de l'information et de la communication de l'université Le Havre Normandie, regroupée-s au sein de l'unité mixte de recherches 6266 (CNRS), à partir du paradigme de l'homme-trace, proposition anthropologique de Béatrice Galinon-Mélénec, qui considère que l'homme est à la fois un producteur de traces et le produit de traces ou, plus précisément, de sign es-traces. Les auteures sollicité-e-s ont eu carte blanche pour traiter du sujet à partir de leurs propres travaux et perspectives. Les huit chapitres constituant ce premier volume sont donc particulièrement riches : chacun apporte son éclairage épistémologique et théorique sur la thématique

Autres documents dans la collection «Communication et traces numériques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Médias et communication électronique : enjeux de société / sous la directio...

Livre | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2019

Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques : de l...

Livre | Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2022

Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être in...

Marketing mobile : stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vo...

Livre | Moschetti-Jacob, Florence (1973-....). Auteur | 2009

Du même sujet

Questionner les pratiques d'information et de communication : agir professi...

Livre | 2006

Sciences de l'information et de la communication : objets, savoirs, discipl...

Livre | Olivesi, Stéphane. Directeur de publication | 2006

Qu'est-ce que l'on mange ? : les savoirs alimentaires à l'aune des sciences...

Livre | Hugol-Gential, Clémentine. Directeur de publication | 2021

"Influenceurs, scientifiques, ministères, labels, marques agroalimentaires, lanceurs d'alerte, nombreux sont les acteurs qui discutent et se disputent les enjeux liés à notre alimentation. Cet ouvrage, ancré dans les sciences ...

Médias et communication électronique : enjeux de société / sous la directio...

Livre | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2019

Ethics of information and communication technologies / European Group on Et...

Livre | 2012

Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques : de l...

Livre | Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2022

Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être in...

Du même domaine

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Économie et société. Tome premier / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920) - économiste, sociologue et philosophe. Auteur | 1971

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

La religion pour mémoire / Danièle Hervieu-Léger

Livre | Hervieu-Léger, Danièle (1947-....). Auteur | 1993

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

Chargement des enrichissements...