Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques : de la promotion de soi à la cyberviolence / sous la direction de Fabien Liénard et Sami Zlitni

Livre

Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Edité par Presses universitaires de Rouen et du Havre - 2022

Entre une sémiotique communicationnelle et une techno-sémiotique, ce volume s'intéresse aux effets de sens dans les phénomènes de communication, c'est-à-dire à la manière dont les énoncés et les discours peuvent être interprétés au regard de leur contexte de production, de publication, de circulation et de réception.

Autres documents dans la collection «Communication et traces numériques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Médias et communication électronique : enjeux de société / sous la direction de Sami Zlitni et Fabien Liénard | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Médias et communication électronique : enjeux de société / sous la directio...

Livre | Zlitni, Sami (1975-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2019

Regards croisés sur la communication et la trace numériques / sous la direction de Fabien Liénard et Sami Zlitni | Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Regards croisés sur la communication et la trace numériques / sous la direc...

Livre | Liénard, Fabien (1973-....) - enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication | 2020

Ce volume est le premier d'une collection consacrée à la trace numérique, notion sur laquelle travaillent les chercheur-se-s en sciences de l'information et de la communication de l'université Le Havre Normandie, regroupée-s au se...

Marketing mobile : stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vos clients / Florence Jacob, Fabien Liénard | Moschetti-Jacob, Florence (1973-....). Auteur

Marketing mobile : stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vo...

Livre | Moschetti-Jacob, Florence (1973-....). Auteur | 2009

Du même sujet

Le prisme des réseaux sociaux : la polarisation politique sur Internet / Chris Bail | Bail, Christopher A. (19..) - sociologue. Auteur

Le prisme des réseaux sociaux : la polarisation politique sur Internet / Ch...

Livre | Bail, Christopher A. (19..) - sociologue. Auteur | 2023

Facebook, Twitter, Snapchat, aujourd’hui Tiktok… les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Ils sont aussi régulièrement montrés du doigt pour leur effet supposément dévastateur sur la démocratie. Rôle pernicieu...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2022 - 4e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique de la publication de contenus et de l'usage des services sur Internet : liberté d'expression, réseaux sociaux, respe...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2023 - 5e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique des services numériques : liberté d'expression, réseaux sociaux, respect des droits d'auteur, données personnelles, ...

Guide de l'e-réputation : personal branding, visibilité sur Internet, réputation numérique, gestion des réseaux sociaux / Guillaume de Lacoste Lareymondie | Lacoste Lareymondie, Guillaume de. Auteur

Guide de l'e-réputation : personal branding, visibilité sur Internet, réput...

Livre | Lacoste Lareymondie, Guillaume de. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "À l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le « googlise », l'e-réputation est devenue...

Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / Jean-Louis Missika et Henri Verdier | Missika, Jean-Louis (1951-....) - économiste. Auteur

Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / ...

Livre | Missika, Jean-Louis (1951-....) - économiste. Auteur | 2022

En vingt ans, les réseaux sociaux ont imposé leurs modes d'accès à l'information et changé la nature du débat public. Conçus au service de la publicité comportementale, leurs algorithmes enferment les individus dans des mondes éta...

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux / David Fayon, Camille Alloing | Fayon, David (1969-....). Auteur

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie s...

Livre | Fayon, David (1969-....). Auteur | 2012

La 4e de couv. indique : "Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain" : Pourquoi et comment être présent sur Internet ? Com...

Du même domaine

La mort / Fanny Bocquentin | Bocquentin, Fanny (1975-....). Auteur

La mort / Fanny Bocquentin

Livre | Bocquentin, Fanny (1975-....). Auteur | 2023

La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité... La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort son...

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt

Livre | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur | 1997 - Nouvelle édition revue et augmentée

Sociologie des espaces / Sophie Gravereau, Caroline Varlet | Gravereau, Sophie. Auteur

Sociologie des espaces / Sophie Gravereau, Caroline Varlet

Livre | Gravereau, Sophie. Auteur | 2019

"Cet ouvrage introduit à l'observation et la compréhension du rapport à l'espace des individus et des groupes sociaux, en considérant l'espace autrement que comme un cadre ou une donnée physique. Incarner, occuper, représenter, tr...

Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène / Nicolas Hervé | Hervé, Nicolas (1978-....) - enseignant-chercheur en didactique des technosciences. Auteur

Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène / N...

Livre | Hervé, Nicolas (1978-....) - enseignant-chercheur en didactique des technosciences. Auteur | 2022

L’Anthropocène questionne les modes de vie à plus d’un titre. Notre société va-t-elle s’effondrer ? L’avenir de la Terre est-il sur Mars ? Le futur est-il nécessairement décroissant ? Faut-il développer les voitures électriques et...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire et professionnelle / sous la direction de Caroline Rizza et Sandrine Bubendorff | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

L' empire de l'erreur : biais cognitifs et société / Gérald Bronner | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur

L' empire de l'erreur : biais cognitifs et société / Gérald Bronner

Livre | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur | 2023 - [2e édition Quadrige]

"Pourquoi l’homme se trompe-t-il aussi souvent ? Quelles sont les voies qui le conduisent à croire qu’il a raison alors même qu’il s’égare ? Pourquoi nos intuitions nous font-elles parfois prendre des vessies pour des lanternes ? ...

Chargement des enrichissements...