La désinformation : les armes du faux / François-Bernard Huyghe

Livre

Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur

Edité par Armand Colin - 2016

La 4e de couv. indique : "Info, intox ? Complot, rumeur ? La désinformation serait partout, et la vérité nulle-part. Ces questions obsèdent nos sociétés où il semble qu'en ligne tous puissent s'exprimer et que rien ne doive rester caché. Pourtant, la désinformation a une histoire. Elle s'exprime pendant la guerre froide et accompagne la mondialisation, avant que le web et les réseaux sociaux ne lui ouvrent de nouveaux horizons. En explorant les mécanismes de ce qui nous abuse et que nous refusons parfois de croire, des systèmes de pouvoir apparaissent et de nouvelles formes d'idéologies se manifestent. Quand la vérité des faits devient l'objet central de nos luttes, la désinformation n'est plus qu'une question morale : elle est un enjeu stratégique"

Autres documents dans la collection «Comprendre le monde»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les écoutes téléphoniques / François-Bernard Huyghe | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur

Les écoutes téléphoniques / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2009

Comprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur

Comprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2005

Fake news : la grande peur / François-Bernard Huyghe | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur

Fake news : la grande peur / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2018

Les « fakes » (fausses nouvelles), les théories du complot, l'intoxication en ligne ou la prolifération des faits dits alternatifs ou de révélations imaginaires..., tout cela mobilise des vérificateurs et dénonciateurs dans la pre...

Du même sujet

Fake news : la grande peur / François-Bernard Huyghe | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur

Fake news : la grande peur / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2018

Les « fakes » (fausses nouvelles), les théories du complot, l'intoxication en ligne ou la prolifération des faits dits alternatifs ou de révélations imaginaires..., tout cela mobilise des vérificateurs et dénonciateurs dans la pre...

Les fausses nouvelles, nouveaux visages, nouveaux défis : comment déterminer la valeur de l'information dans les sociétés démocratiques ? / sous la direction de Florian Sauvageau, Simon Thibault et Pierre Trudel | Sauvageau, Florian (1941-....). Directeur de publication

Les fausses nouvelles, nouveaux visages, nouveaux défis : comment détermine...

Livre | Sauvageau, Florian (1941-....). Directeur de publication | 2018

La 4e de couv. indique : "Il y a toujours eu des fausses nouvelles. De simples erreurs, des canulars ou, plus sérieusement, de la désinformation. Mais le phénomène se présente aujourd'hui sous un nouveau jour. À cause de la prolif...

Médias : sortir de la haine ? / François Jost | Jost, François (1949-....). Auteur

Médias : sortir de la haine ? / François Jost

Livre | Jost, François (1949-....). Auteur | 2020

Les Français comme les Européens ont de moins en moins confiance dans leurs médias, suspectés d’être liés au pouvoir politique ou aux puissances de l’argent. Dans les manifestations, les journalistes passent pour les «nouveaux enn...

La communication politique / sous la direction d'Arnaud Mercier | Mercier, Arnaud (1969-....) - politiste. Directeur de publication

La communication politique / sous la direction d'Arnaud Mercier

Livre | Mercier, Arnaud (1969-....) - politiste. Directeur de publication | 2017 - Édition revue et augmentée

Communication et marketing de l'homme politique / Philippe J. Maarek,... | Maarek, Philippe J.. Auteur

Communication et marketing de l'homme politique / Philippe J. Maarek,...

Livre | Maarek, Philippe J.. Auteur | 2007 - 3e édition

Retooling politics : how digital media are shaping democracy / Andreas Jungherr,... Gonzalo Rivero,... Daniel Gayo-Avello,... | Jungherr, Andreas (1981-....). Auteur

Retooling politics : how digital media are shaping democracy / Andreas Jung...

Livre | Jungherr, Andreas (1981-....). Auteur | 2020

"Donald Trump, the Arab Spring, Brexit: Digital media have provided political actors and citizens with new tools to engage in politics. These tools are now routinely used by activists, candidates, nongovernmental organizations, an...

Chargement des enrichissements...