La machine à influencer : une histoire des médias / [écrit par] Brooke Gladstone

Livre

Gladstone, Brooke. Auteur | Neufeld, Josh (1967-....). Illustrateur | Soubiran, Fanny (19..-....) - traductrice. Traducteur

Edité par Çà et là - 2014

L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dans l'ombre de la peur : le Big Data et nous / [texte,] Michael Keller [et...

Livre | Keller, Michael (1986-....). Auteur | 2017

"Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, té...

Fables psychiatriques / Darryl Cunningham

Livre | Cunningham, Darryl (1960-....). Auteur | 2013

L'auteur s'appuye sur son expérience d'aide-soignant dans un service psychiatrique pour nous livrer une vision raisonnée de la santé mentale. Il présente les troubles bipolaires, les dépressions, la schizophrénie du point de...

Alcoolique / [scénario de] Jonathan Ames

Livre | Ames, Jonathan (1964-....). Auteur | 2015

"Quand Jonathan A. se retrouve à l'arrière d'une voiture avec une vieille naine qui en a après son caleçon, il prend conscience qu'il a peut-être un problème avec l'alcool. Sa première cuite l'avait pourtant initié à l'é...

Du même sujet

Le pouvoir des médias : mythes et réalités / Grégory Derville

Livre | Derville, Grégory (1970-....) - politiste. Auteur | 2005 - [2e édition revue et augmentée]

Le pouvoir des médias / Grégory Derville

Livre | Derville, Grégory (1970-....) - politiste. Auteur | 2017 - 4e édition

"Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des offi...

Comprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2005

La réalité des médias de masse / Niklas Luhmann

Livre | Luhmann, Niklas (1927-1998). Auteur | 2012

Médiarchie / Yves Citton

Livre | Citton, Yves (1962-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : « Nous nous imaginons vivre dans des démocraties, alors que nous vivons dans des médiarchies. Car, plus que les peuples ou les individus, ce sont les publics formés par les médias qui sont les sub...

Les médias, le monde et nous / Anne-Sophie Novel

Livre | Novel, Anne-Sophie (1981-....). Auteur | 2019

L'État nous pisse dessus et les médias nous disent qu'il pleut', et vice versa. Facile de résumer le ressenti de beaucoup à l'égard de la profession de journaliste. Il suffit de lire ce tag inscrit en haut d'une rame de métr...

Du même domaine

Arts & design : une histoire visuelle : de 1850 à nos jours / [Angela Wilke...

Livre | Woodham, Jonathan M.. Auteur | 2016

Résumé en 4e de couverture: "Ouvrage de référence abondamment illustré, Art & design, une histoire visuelle célèbre la création sous toutes ses formes: architecture, mobilier, papier peint, arts de la table, objets ménage...

Building to educate : school architecture & design / [editor] Sibylle Krame...

Livre | 2019

Matières & matériaux : architecture, design et mode / Jean-Claude Prinz, Ol...

Livre | Prinz, Jean-Claude (1945-....). Auteur | 2012

De l'atelier au labo : inventer la recherche en art et design / sous la dir...

Livre | 2018

Communication visuelle & design graphique : manuel à l'usage des graphistes...

Livre | Bak, Daniela. Auteur | 2019

Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible. Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de c...

Objectiver / Ecole supérieure d'art et de design, Cité du design

Livre | Peyricot, Olivier (1970-....). Directeur de publication | 2017

"Cette exploration des pratiques émergentes liées aux nouvelles technologies dans le domaine du design : artisanat, esprit DIY, high-tech, fabrication sur-mesure, montre comment le rapport à la production d'objet est repensé d...

Chargement des enrichissements...