Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? / Marcel Lebrun

Livre

Lebrun, Marcel (1953-....). Auteur

Edité par De Boeck université - 2007 - [2e édition]

L'auteur poursuit sa réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique en classe, que ce soit avec les TICE ou non.

Autres documents dans la collection «Perspectives en éducation et formation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture...

Livre | Cailliez, Jean-Charles (19..-....). Auteur | 2019 - 2ème édition

Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " ...

Comment construire un dispositif de formation ? / [Marcel Lebrun, Denis Smi...

Livre | Lebrun, Marcel (1953-....). Auteur | 2023 - [2e édition]

Que sont les dispositifs pédagogiques ? Quelles questions se poser pour mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un disposit...

Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun

Livre | Lebrun, Marcel (1953-....). Auteur | 1999

Du même sujet

La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture...

Livre | Cailliez, Jean-Charles (19..-....). Auteur | 2019 - 2ème édition

Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " ...

Pratiquer les TICE : former les enseignants et les formateurs à de nouveaux...

Livre | 2002

Synthèse d'un symposium organisé par l'ARDEMI (association pour la recherche-développement de l'enseignement multimédia et interactif) à Lyon en 1998 : nouveaux usages et nouvelles pratiques des réseaux et de l'internet dans...

Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos for...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning p...

Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun

Livre | Lebrun, Marcel (1953-....). Auteur | 1999

Dictionnaire de la formation : apprendre à l'ère numérique / Denis Cristol

Livre | Cristol, Denis (1967-....). Auteur | 2018

Les mondes de la formation et de l’éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transforma...

Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez, Damien Djaouti, Olivie...

Livre | Alvarez, Julian (1970-....). Auteur | 2016

Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? ...

Chargement des enrichissements...