Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale / Wided Batat

Livre

Batat, Wided (19..-....). Auteur

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ». Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent. Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence. Il regroupe les éléments suivants : les quatre Segmencultures des jeunes ; la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ; les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ; le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ; le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ; et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation. Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition."

Autres documents dans la collection «Collection Consommation des 0-25 ans»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Luxe & expérience client / Wided Batat

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Au-delà des produits et services de luxe, l'expérience client et ses dimensions émotionnelles et relationnelles sont de première importance dans le luxe. Les maisons de luxe doivent adapter leurs...

Comprendre et séduire la génération Z : comportements de consommation et re...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Directeur de publication | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage permet d'analyser les pratiques d'une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale, et de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et entreprises peuven...

Concevoir et améliorer l'expérience client digitale : le Triangle de l'Expé...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "En pleine transformation digitale, comment faire évoluer l'expérience client pour la rendre plus innovante et performante ? Ce premier ouvrage complet et opérationnel expose l'ensemble des pratiques et...

Du même sujet

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

Kids marketing / coordonné par Joël Brée

Livre | Brée, Joël (1960-....) - enseignant-chercheur en sciences de gestion. Directeur de publication | 2021 - 3e édition

La population enfantine constitue depuis cinquante ans un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d'un pouvoir d'achat qui s'accroît rapidement avec l'âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille - ...

Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing / Joel...

Livre | Bakan, Joel (1959-....). Auteur | 2012

Les biens de l'enfant : du monde marchand à l'espace familial / sous la dir...

Livre | Brougère, Gilles (1955-....). Directeur de publication | 2017

Kids marketing / coordonné par J. Brée

Livre | 2007

Tout le monde en a un, sauf moi ! : libérer nos enfants de la surconsommati...

Livre | Halfon, Valérie (19..-....). Auteur | 2019

Chargement des enrichissements...