L' étude marketing du XXIe siècle / Édouard Richemond

Livre

Richemond, Édouard. Auteur

Edité par Ellipses Éditions - 2019

La 4è de couv. indique : "Comment faire la différence ? Cet ouvrage va directement traiter de la réalisation d'une étude marketing en présentant des techniques novatrices dont certaines jamais vues ailleurs. Nous commencerons par apporter des moyens mnémotechniques regroupant l'ensemble des techniques existantes (nouvelles et anciennes) pour étudier les différents éléments de l'analyse du marché, de la demande, de l'offre/concurrence ainsi que de l'environnement. Une fois cette partie d'analyse réalisée, il sera important de passer aux techniques permettant l'élaboration de la stratégie et de sa mise en place sur le marché. Que nous parlions du SWOT, du positionnement, du Marketing Mix étendu ou du ciblage et des autres éléments stratégiques, aucun d'entre eux ne sera oublié et tous apporteront une nouvelle manière de voir les choses. Cet ouvrage, après avoir abordé un ensemble de techniques novatrices, se terminera par une liste de conseils facilitant la réalisation de toute étude marketing et l'utilisation de certaines techniques"

Autres documents dans la collection «Comment faire la différence ?»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les avis clients : 1ère source d'acquisition clients des entreprises / Édou...

Livre | Richemond, Édouard. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "De nos jours, 88% des Français se renseignent avant de faire un achat sur internet ou une réservation. On a pu remarquer une prise du pouvoir du consommateur sur internet et la naissance d'un tout nouve...

Du même sujet

La recherche marketing / Laurent Hermel

Livre | Hermel, Laurent. Auteur | 1995

Études et analyses marketing / Alvin C. Burns,... , Anne Veeck,..., Ronald ...

Livre | Burns, Alvin C.. Auteur | 2018 - 8e édition

Les études de marché : comment concevoir, réaliser et analyser une étude / ...

Livre | Caumont, Daniel (1946-....). Auteur | 2007

Les études de marché / Daniel Caumont

Livre | Caumont, Daniel (1946-....). Auteur | 2010 - 4e édition

Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'aute...

Études marketing appliquées : de la stratégie au mix : analyses et tests po...

Livre | Vernette, Éric (1957-....). Auteur | 2008

Le comportement du consommateur et de l'acheteur / Richard Ladwein

Livre | Ladwein, Richard. Auteur | 2003 - 2e édition

Chargement des enrichissements...