Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions / Ilios Kotsou

Livre

Kotsou, Ilios (1973-....). Auteur

Edité par De Boeck supérieur - 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines"

Autres documents dans la collection «Manager RH (Bruxelles)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force d...

Livre | Kotsou, Ilios (1973-....). Auteur | 2008

Les compétences émotionnelles / Moïra Mikolajczak, Jordi Quoidbach, Ilios K...

Livre | Mikolajczak, Moïra (1979-....). Auteur | 2020

Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la pe...

Du même sujet

Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force d...

Livre | Kotsou, Ilios (1973-....). Auteur | 2008

L' intelligence émotionnelle : [tomes] 1 & 2 / Daniel Goleman

Livre | Goleman, Daniel (1946-....). Auteur | 2014

Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtris...

L' intelligence émotionnelle au travail / Daniel Goleman, Richard Boyatzis,...

Livre | Goleman, Daniel (1946-....). Auteur | 2010

Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émo...

Livre | Rossi, Régis. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer ...

L' intelligence émotionnelle dans les pratiques de management et de gestion...

Livre | Trouvé, Emilie. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "La vocation de cet ouvrage est de mettre en lumière la signification de « l'intelligence émotionnelle » et ses potentielles applications dans le monde du travail. Que signifie « intelligence émotionnel...

Everyday emotional intelligence : big ideas and practical advice on how to ...

Livre | 2018

According to research by Daniel Goleman, emotional intelligence has proved to be twice as important as other competencies such as technical skills and IQ in determining outstanding leadership. It is now one of the crucial criteria...

Chargement des enrichissements...