L' intelligence émotionnelle dans les pratiques de management et de gestion des ressources humaines / Emilie Trouvé

Livre

Trouvé, Emilie. Auteur

Edité par L'Harmattan - 2020

La 4e de couv. indique : "La vocation de cet ouvrage est de mettre en lumière la signification de « l'intelligence émotionnelle » et ses potentielles applications dans le monde du travail. Que signifie « intelligence émotionnelle » ? Quelles sont ses potentielles applications dans le monde du travail ? Le premier constat de l'auteur est la liaison dangereuse entre deux concepts instables : intelligence et émotion. Cependant, malgré une définition mouvante de la notion d'intelligence émotionnelle, cette dernière s'est vue rapidement intégrée par les organisations et est aujourd'hui plus que jamais en pleine conquête du monde du travail depuis plus de vingt ans. Il importe donc d'appréhender au mieux cette notion qui occupe une place prépondérante dans le monde professionnel. Cet ouvrage propose un voyage à travers le temps pour tenter de définir ce qu'est l'intelligence émotionnelle. Ce périple nécessite une remise en cause des croyances et amène à la découverte de petites histoires autour d'un concept controversé."

Autres documents dans la collection «Collection Vivre l'entreprise. Série Management et ressources humaines»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Manager avec l'intelligence émotionnelle : pour cultiver efficacité et bien...

Livre | Burgat, Pierre-Marie (19..-....). Auteur | 2016

"Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. ...

La boîte à outils de l'intelligence émotionnelle / Martine-Éva Launet, Céli...

Livre | Launet, Martine-Éva (19..-....) - coach professionnel. Auteur | 2014

La 4e de couverture indique : "Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son équipe ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu...

Les nouveaux défis du leadership / Richard Boyatzis, Annie McKee

Livre | Boyatzis, Richard. Auteur | 2006

L' intelligence émotionnelle au travail / Daniel Goleman, Richard Boyatzis,...

Livre | Goleman, Daniel (1946-....). Auteur | 2010

Le management du vivant ou l'émo-management / Delphine van Hoorebeke

Livre | Van Hoorebeke, Delphine. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Souvent et historiquement décriée en faveur de la rationalité, l'existence de l'émotion dans l'entreprise n'est plus à démontrer. À partir de recherches sur le rôle des émotions dans les dom...

Intelligence et compétences émotionnelles en entreprise : perspectives mult...

Livre | Berghmans, Claude. Directeur de publication | 2018

La 4e de couv. indique : "Il y a plus de trente ans que l'on parle d'intelligence émotionnelle et qu'à côté du célèbre quotient intellectuel (Ql) s'est rajouté le quotient émotionnel. Autrement dit, la place des émotions ...

Chargement des enrichissements...