Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe / Laura Nicolas

Livre

Nicolas, Laura (1984-....). Auteur

Edité par Presses universitaires du Septentrion - 2019

La 4e de couverture indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique."

Autres documents dans la collection «Éducation et didactiques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants : discussions théoriques et applications didactiques / ouvrage coordonné par Kristine Balslev, Ecaterina Bulea Bronckart, Véronique Laurens..., [et al.] | Balslev, Kristine. Directeur de publication

Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des ense...

Livre | Balslev, Kristine. Directeur de publication | 2022

La problématique des obstacles est largement traitée en didactique des sciences et en formation des enseignants, mais rarement en didactique des langues. L'ambition de ce volume est de l'introduire dans la réflexion sur l'enseigne...

Du même sujet

Grammaire & orthographe : FLE, français langue étrangère / Valérie Blondel | Blondel, Valérie (1964-....). Auteur

Grammaire & orthographe : FLE, français langue étrangère / Valérie Blondel

Livre | Blondel, Valérie (1964-....). Auteur | 2019

TCF® : entraînement intensif : Français Langue Étrangère / Julie Raemdonck,... | Raemdonck, Julie. Auteur

TCF® : entraînement intensif : Français Langue Étrangère / Julie Raemdonck,...

Livre | Raemdonck, Julie. Auteur | 2011

Débattre en FLE : français langue étrangère : B1-C2 / Stéphanie Holleville | Holleville, Stéphanie. Auteur

Débattre en FLE : français langue étrangère : B1-C2 / Stéphanie Holleville

Livre | Holleville, Stéphanie. Auteur | 2021

Pratiques d'écriture : apprendre à rédiger en langue étrangère / Marie-Odile Hidden | Hidden, Marie-Odile (1964-....). Auteur

Pratiques d'écriture : apprendre à rédiger en langue étrangère / Marie-Odil...

Livre | Hidden, Marie-Odile (1964-....). Auteur | 2013

Enchanté ! : FLE, méthode de français langue étrangère : B1/B2 / Adrien Bablet, Claire Viala | Bablet, Adrien (19..-....). Auteur

Enchanté ! : FLE, méthode de français langue étrangère : B1/B2 / Adrien Bab...

Livre | Bablet, Adrien (19..-....). Auteur | 2020

Le français langue étrangère, entre formation et pratiques : construction de savoirs d'ingénierie didactique / Véronique Laurens | Laurens, Véronique (1967-....). Auteur

Le français langue étrangère, entre formation et pratiques : construction d...

Livre | Laurens, Véronique (1967-....). Auteur | 2019

Toute personne se destinant au métier d’enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l’enseignement afin d’acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l’outiller sur le...

Du même domaine

Genèse de l'éducation hiérarchique : le travail de l'école : contribution à une critique prolétarienne de l'éducation / Philippe Geneste | Geneste, Philippe (1965-....). Auteur

Genèse de l'éducation hiérarchique : le travail de l'école : contribution à...

Livre | Geneste, Philippe (1965-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Une critique prolétarienne de l'éducation doit se développer sur l'ensemble de ce qui organise les pratiques éducatives et enseignantes. Pour cela, on ne peut perpétuer la stéréotypie critique de l'é...

Théories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand | Bertrand, Yves (1945-....). Auteur

Théories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand

Livre | Bertrand, Yves (1945-....). Auteur | 1993

Comment présenter près de 30 courants théoriques en éducation tout en étant à la fois rigoureux sur le plan scientifique et facilement accessible par le néophyte ? Une typologie en 7 catégories permet à l'auteur de classer les dif...

L' esprit de l'éducation / Jean Grondin | Grondin, Jean (1955-....). Auteur

L' esprit de l'éducation / Jean Grondin

Livre | Grondin, Jean (1955-....). Auteur | 2022

À quoi pense un enseignant avant d’entrer dans sa salle de cours ? Répondre à cette question, c’est s’efforcer de rendre l’esprit qui préside à l’éducation et qui transcende tous les contenus particuliers que l’enseignement a pour...

Histoires et avenirs de l'éducation / Jacques Attali | Attali, Jacques (1943-....). Auteur

Histoires et avenirs de l'éducation / Jacques Attali

Livre | Attali, Jacques (1943-....). Auteur | 2022

Que serait devenue l’humanité sans tous ceux qui, depuis des milliers d’années, ont accumulé, protégé et partagé des connaissances ? Que serions-nous si la Bible, les œuvres de Platon et d’Aristote, les mathématiques d’Al Jibra, l...

Les grands penseurs de l'éducation / sous la direction de Martine Fournier | Fournier, Martine (19..-....) - journaliste. Directeur de publication

Les grands penseurs de l'éducation / sous la direction de Martine Fournier

Livre | Fournier, Martine (19..-....) - journaliste. Directeur de publication | 2018

La 4e de couverture mentionne : "Depuis l’Antiquité, les grands penseurs de l’éducation sont loin d’avoir parlé d’une seule voix. Si, pour tous – philosophes, moralistes, théoriciens ou praticiens – l’éducation était la pierre de ...

Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages / Fabien Dworczak | Dworczak, Fabien. Auteur

Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages / Fabien Dworczak

Livre | Dworczak, Fabien. Auteur | 2005

Chargement des enrichissements...