Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / David A. Sousa, Carol Ann Tomlinson

Livre

Sousa, David A.. Auteur | Tomlinson, Carol Ann. Auteur

Edité par Chenelière éducation - 2013

Les auteurs "expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutient les principes de base de la différenciation". Ils "fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l'enseignement et l'évaluation. ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas" [Extrait de la 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Didactique. Gestion de classe»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Trois essais sur la théorie sexuelle / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1987

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt

Livre | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur | 1997 - Nouvelle édition revue et augmentée

Malaise dans la civilisation / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1971

Thinking, fast and slow / Daniel Kahneman

Livre | Kahneman, Daniel (1934-....). Auteur | 2011

50 outils pour mieux m'organiser : concours et examens / Marie-Pierre et Lo...

Livre | Rottenfus, Marie-Pierre. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Vous préparez un concours, un examen ou vos partiels ? La charge de travail vous paraît insurmontable ? Vous avez besoin d'aide et de conseils pour optimiser votre organisation ? Ce livre est fait po...

Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos for...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning p...

Chargement des enrichissements...