Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / David A. Sousa, Carol Ann Tomlinson

Livre

Sousa, David A.. Auteur | Tomlinson, Carol Ann. Auteur

Edité par Chenelière éducation - 2013

Les auteurs "expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutient les principes de base de la différenciation". Ils "fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l'enseignement et l'évaluation. ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas" [Extrait de la 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Didactique. Gestion de classe»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Growing minds : a developmental theory of intelligence, brain, and educatio...

Livre | Demetriou, Andreas (1950-....) - psychologue. Auteur | 2018

La formation des habitudes / P. Guillaume,...

Livre | Guillaume, Paul (1878-1962). Auteur | 1936

Never stop learning : stay relevant, reinvent yourself, and thrive / Bradle...

Livre | Staats, Bradley R.. Auteur | 2018

We now live in a learning economy, says Brad Staats, and while learning has always been important, the returns on lifetime learning are greater than ever. Our primary focus must be on our ability to learn. We must strive to develo...

The order of things : an archaeology of the human sciences / Michel Foucaul...

Livre | Foucault, Michel. Auteur | 2002

Le déclin de la vie psychique : psychanalyse de la démence sénile / Marion ...

Livre | Péruchon, Marion. Auteur | 1994

Représentations, formations et alternance : être formé et/ou se former ?......

Livre | Clénet, Jean (1952-....). Auteur | 1998

Chargement des enrichissements...