Marketing / coordonné par Jean-Marc Ferrandi, Marie-Christine Lichtlé

Livre

Ferrandi, Jean-Marc (19..-....). Directeur de publication | Lichtlé, Marie-Christine. Directeur de publication

Edité par Dunod - 2021 - 2e édition

Quel est le rôle du marketing aujourd'hui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre ? Ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui s’intéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing s’est élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable…). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing d’innovation. Ce manuel propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleurs, illustré d’exemples et de visuels de campagnes ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir les connaissances fondamentales en marketing ; des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion) pour s’évaluer et s’entraîner

Autres documents dans la collection «Openbook (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Écoconception et éco-innovation dans l'agroalimentaire / Gwenola Yannou-Le ...

Livre | Yannou-Le Bris, Gwenola (19..-....) - ingénieur. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Les systèmes agroalimentaires mondialisés sont source d'impacts sociaux et environnementaux non soutenables dans un contexte où l'accès pour tous à une alimentation de qualité reste un enjeu so...

Cas en marketing durable : une vision renouvelée des approches et pratiques...

Livre | Akli Achabou, Mohamed. Auteur | 2023

Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de l...

La logistique de distribution face aux nouveaux comportements du consommate...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Bonnin, Gaël | 2000

International audience

Du même sujet

Marketing digital / Arthur de Montmarin,...

Livre | Montmarin, Arthur de (1987-....). Auteur | 2021

Ce livre est à destination des étudiants, des responsables marketing, marketing digital et communication, mais également des entrepreneurs et dirigeants d'entreprise qui souhaitent utiliser de manière efficace les leviers du m...

Epic content marketing : break through the clutter with a different story, ...

Livre | Pulizzi, Joe. Auteur | 2023 - Second edition

La boîte à outils du responsable marketing omnicanal / Nathalie Van Laethem...

Livre | Van Laethem, Nathalie (19..-....). Auteur | 2017 - 3e édition

La 4e de couv. indique : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaître ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établ...

La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main / Nathalie Van Laet...

Livre | Van Laethem, Nathalie (19..-....). Auteur | 2019 - 3e édition

Marketing et communication, le mix gagnant : deux stratégies au service de ...

Livre | Fasse, Denis (19..-....). Auteur | 2011

Cet ouvrage associe marketing et communication, et présente la complémentarité de ces deux fonctions au sein de l'entreprise, dans le but de mutualiser les compétences. Les auteurs définissent les métiers transversaux qui le...

Les paradoxes du marketing : ruptures et nouvelles pratiques / le Cercle de...

Livre | 2011

Chargement des enrichissements...