Trusting organizations : les organisations créatrices de confiance / Hervé Sérieyx, Donald Riendeau

Livre

Sérieyx, Hervé (1937-....). Auteur | Riendeau, Donald (19..-....). Auteur

Edité par Éditions JFD ; Éditions EMS Management & société - 2018

La 4e de couv. indique : "Pour les entreprises, la confiance devient le carburant vital de la performance. La conjonction d'une mondialisation de la concurrence de plus en plus imprévisible qui impose des réactions rapides, de la révolution numérique qui périme à toute allure des secteurs d'activité, métiers et emplois, des nouveaux modes de production de biens et de services qui multiplient les communications horizontales aux dépens des seules relations top-down, tout cela suppose que l'entreprise devienne sans cesse plus agile, s'adapte en temps réel, innove en permanence et passe d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement transversal : seule une confiance fortifiée entre ses diverses parties prenantes peut assurer, au plus faible coût, cette indispensable et nouvelle conception de la performance. Partant de nombreux exemples d'entreprises canadiennes et européennes, les deux auteurs - eux-mêmes issus du monde de l'entreprise - proposent des outils simples pour permettre, d'une part, d'élever le niveau de confiance interpersonnelle entre tous ceux qui participent en interne à la production de la performance et, d'autre part, de rendre l'organisation même de l'entreprise créatrice de confiance vis-à-vis de l'ensemble de ses partenaires. C'est concret, pratique et nécessaire."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pilotes du 3e type / Georges Archier, Hervé Sérieyx,...

Livre | Sérieyx, Hervé (1937-....). Auteur | 1986

Le big bang des organisations : quand l'entreprise, l'Etat, les régions ent...

Livre | Sérieyx, Hervé (1937-....). Auteur | 1992

Du management panique à l'entreprise du XXIe siècle / textes rédigés par Je...

Livre | Crozier, Michel (1922-2013) - sociologue. Auteur | 1994

Du même sujet

Le sentiment d’injustice en entreprise : anticiper pour assurer la performa...

Livre | Bertholet, Jean-François (19..-....). Auteur | 2021

Précarité, inégalités, manque de reconnaissance, favoritisme... l'injustice est présente à tous les niveaux de l'entreprise et peut toucher les ouvriers, mais aussi les cadres ou les dirigeants. Et le sentiment qu'elle indui...

La confiance au travail / Laurent Karsenty, coordinateur

Livre | 2013

La logique de l'honneur : gestion des entreprises et traditions nationales ...

Livre | Iribarne, Philippe d' (1937-....). Auteur | 1989

Performance management systems : an experiential approach / Arup Varma & Pa...

Livre | Varma, Arup. Auteur | 2020

Diriger et se diriger en allant à l'essentiel : les indispensables réflexes...

Livre | Joris, Didier. Auteur | 2020

Entreprises et performance / Patrick Probonas

Livre | Probonas, Patrick (19..-....). Auteur | 2020

Quelles sont les conditions et attitudes indispensables à la génération d'une performance inégalée en entreprise, quel que soit le contexte ? Destiné à tous les professionnels intéressés par le fonctionnement des organisa...

Chargement des enrichissements...