Intelligence émotionnelle : mieux communiquer grâce aux émotions : renforcer votre leadership : préserver votre équilibre émotionnel / Régis Rossi, Claire Lauzol, Didier Noyé

Livre

Rossi, Régis. Auteur | Lauzol, Claire. Auteur | Noyé, Didier. Auteur

Edité par Eyrolles - 2022

Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel. Se laisser submerger par ses émotions et nier celles de son interlocuteur entraînent souvent des relations négatives usantes et parfois même toxiques. Pouvons-nous être fiers sans être arrogants, en colère sans utiliser un langage empreint de reproches, à l'écoute sans être effacés ? Et s'il existait une troisième voie dans notre façon de communiquer nous permettant de remplacer les paroles agressives en expression de nos besoins ? Riches de témoignages et de conseils pratiques, ces 63 fiches vous donnent les clés pour mieux gérer les émotions. Les difficultés les plus fréquentes ; Les solutions : 66 outils et exemples inspirants ; Les conseils des meilleurs pros.

Autres documents dans la collection «Eyrolles learning»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émo...

Livre | Rossi, Régis. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer ...

L'art de l'attention : Se concentrer dans un environnement de distractions ...

Livre | Rossi, Régis | 2024

Les sollicitations multiples et la masse des informations reçues chaque jour consomment notre attention au quotidien. Pour notre efficacité et notre bien-être, la gestion de l'attention est une compétence vitale : c'est le socle s...

Pour satisfaire nos clients : 12 leçons sur la qualité des services / Didie...

Livre | Noyé, Didier. Auteur | 1994 - 2e édition revue et augmentée

Du même sujet

Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émo...

Livre | Rossi, Régis. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer ...

L' intelligence émotionnelle au travail / Daniel Goleman, Richard Boyatzis,...

Livre | Goleman, Daniel (1946-....). Auteur | 2010

Le leadership du cœur / Samy Kallel, Olivier Masselot

Livre | Kallel, Samy. Auteur | 2018

Les Carriéristes / Alexandre Wickham, Marc Patterson

Livre | Wickham, Alexandre (1957?-....). Auteur | 1985

Le manager de proximité : au coeur de la performance de l'entreprise / Bert...

Livre | Duséhu, Bertrand. Auteur | 2013 - 2e éd.

Le guide de l'anti-manager : pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas d...

Livre | Bungay Stanier, Michael (1967-....). Auteur | 2022

Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils ...

Chargement des enrichissements...