La gamification : comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser / Clément Muletier

Livre

Muletier, Clément. Auteur

Edité par Éditions Eyrolles - 2023

Une méthode illustrée et étape par étape pour comprendre et appliquer les techniques de gamification Système de classement, attribution de points, récompenses... La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Elle peut être utilisée comme vecteur de fidélisation clients, et permet de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe. Cet ouvrage présente : les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification ; une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ; des exemples d'application quel que soit votre business.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La gamification : ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre busi...

Livre | Muletier, Clément. Auteur | 2014

Système de classement, attribution de points, récompenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains g...

Du même sujet

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

La puissance de la gamification / Ambroise Collon

Livre | Collon, Ambroise. Auteur | 2016

Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la...

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

Les dessous de l'engagement en entreprise : quand les collaborateurs en son...

Livre | Sanchez, Lorena. Directeur de publication | 2023

Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ingrate, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet. On observe des changements structurant...

Comptabilité générale & gestion des entreprises / Jean-Jacques Friedrich,.....

Livre | Friedrich, Jean-Jacques. Auteur | 2021 - 10e édition

"Cet ouvrage constitue un manuel de référence qui, s'appuyant sur de nombreux exemples, permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité, ainsi que la manière de l'utiliser comme un outil d'...

Chargement des enrichissements...