Replacer vraiment l'humain au cœur de l'entreprise : le management par le "care" / Benoît Meyronin, Marc Grassin, Christophe Benavent

Livre

Meyronin, Benoît. Auteur | Grassin, Marc (1964-....). Auteur | Benavent, Christophe (1963-....). Auteur

Edité par Vuibert - 2019

La 4e de couv. indique : "Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du care, qui consiste à replacer l'humain au cœur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions... Le livre présente les particularités suivantes : Une riche documentation en sciences humaines et sociales ; Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service. Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés ; De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF, domaine de la santé... ; Dix registres d'action pour mettre en oeuvre une démarche de transformation par le care."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Determinants of e-consumer productivity in product retrieval on a commercia...

Archive ouverte: Article de revue

Ben Mimoun, Mohamed Slim | 2014-06

International audience

L’industrie alimentaire du futur passe par le numérique.. L’industrie alime...

Archive ouverte: Autre publication scientifique

Aubry, Rémi | 2016

il s'agit d'un type de produit dont les métadonnées ne correspondent pas aux métadonnées attendues dans les autres types de produit : REPORT. L’industrie alimentaire du futur passe par le numérique.. Alimentation e...

Le nouveau-né entre la vie et la mort : éthique et réanimation / Marc Grass...

Livre | Grassin, Marc (1964-....). Auteur | 2001

Du même sujet

Vendre gagnant gagnant : [une démarche originale pour nouer des relations à...

Livre | Wilson, Larry (1930-2013) - scénariste. Auteur | 2004

Manager l'expérience client-collaborateur : vers l'éthique du care / Benoît...

Livre | Meyronin, Benoît. Auteur | 2020

"Qu’est-ce que l’expérience client-collaborateur ? Comment formaliser une vision cible de cette expérience ? Vous pensez que l’engagement sociétal est un pivot de l’expérience ? Comment le care aide-t-il à faire évoluer les ...

La satisfaction dans le travail et l'emploi / Robert Francès,...

Livre | Francès, Robert (1919-2012). Auteur | 1981

Le pouvoir de la reconnaissance au travail : 30 fiches pratiques pour allie...

Livre | Brun, Jean-Pierre (1959-....). Auteur | 2018

Choisir l'épanouissement au travail : pour que burn-out et démotivation ne ...

Livre | Dumont, Marine. Auteur | 2019

Le bien-être, l'épanouissement et l'engagement au travail peuvent sembler utopistes pour certains voire un luxe pour d'autres. Mais pourquoi ne pas s'y intéresser et tout simplement y accorder le bénéfice du doute sur la base...

Gestion des conflits : 58 outils, 10 plans d'action, 9 ressources numérique...

Livre | Danna, Marjorie. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Vous voulez en finir avec les conflits au travail ? Vous souhaitez vous affirmer sans provoquer de tensions ? Vous voulez développer votre assertivité et booster votre leadership dans le respect des aut...

Chargement des enrichissements...