Construire une marque leader : comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? / Yves Goblet

Livre

Goblet, Yves. Auteur

Edité par Ed. EMS - 2014

La 4e de couverture indique : "Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a «oublié» de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'hui ? Un demi-siècle après que les bases du marketing management ont été formulées au sein de grandes universités américaines et développées par des leaders mondiaux comme Colgate, Procter & Gamble ou Coca-Cola, quel est le constat ? Les grands principes ont bien été adoptés et mis en œuvre mais cela s'est souvent accompagné d'une rigidification des processus. Or, cette mécanisation a joué à l'encontre d'une ouverture vers le marché, nécessitant souplesse et adaptation à un environnement de plus en plus mouvant. En ce début de XXIe siècle, marqué par le succès de l'Internet et une maturité croissante des marchés, le terrain de jeu des marques est bien différent de celui des Trente Glorieuses [...]"

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