De MacGyver à Mad Men : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin

Livre

Aubert, Benoît (1969-....). Directeur de publication | Meyronin, Benoît. Directeur de publication

Edité par Dunod - 2017

La 4e de couverture indique : "The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation. Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ? Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Méthodologie de la recherche : réussir son mémoire ou sa thèse en sciences ...

Livre | Aubert, Benoît (1969-....). Auteur | 2008

Du management au marketing des services : améliorer la relation client, dév...

Livre | Meyronin, Benoît. Auteur | 2011 - 2e éd.

Marketing territorial : enjeux et pratiques / Benoît Meyronin

Livre | Meyronin, Benoît. Auteur | 2012 - 2e édition

Cet ouvrage traite d'un sujet incontournable aujourd'hui pour qui s'intéresse au développement économique, à l'attractivité des territoires, à l'urbanisme et à la communication publique territoriale: le marketing territoria...

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Le Livre des Rois : Israël, le Moby-Dick de Dieu / Jacques Cazeaux

Livre | Cazeaux, Jacques (1927-....). Auteur | 2021

Le silence dans l'art : liturgie et théologie du silence dans les images mé...

Livre | Debiais, Vincent (1978-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Voici une étude sur le silence dans la peinture, sur les liens entre le taire et le voir, sur la représentation du bruit, du tumulte, du fracas à travers les images médiévales. Comment un sens pourrait-il...

Sur la deuxième vague des séries américaines féministes. En confinement : d...

Livre | Laugier, Sandra (1961-....). Auteur | 2021

Après une première vague de séries télé qui a donné davantage de visibilité aux femmes, nous voici au cœur d’une deuxième vague, avec des productions – Unbelievable, Mrs America… – qui offrent au public des outils d’analys...

Start with why : how great leaders inspire everyone to take action / Simon ...

Livre | Sinek, Simon. Auteur | 2019

Why are some people and organizations more innovative, more influential, and more profitable than others? Why do some command greater loyalty? In studying the leaders who've had the greatest influence in the world, Simon Sinek dis...

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...