De MacGyver à Mad Men : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin

Livre

Aubert, Benoît (1969-....). Directeur de publication | Meyronin, Benoît. Directeur de publication

Edité par Dunod - 2017

La 4e de couverture indique : "The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation. Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ? Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Méthodologie de la recherche : réussir son mémoire ou sa thèse en sciences ...

Livre | Aubert, Benoît (1969-....). Auteur | 2008

Méthodologie de la recherche en sciences de gestion : réussir son mémoire o...

Livre | Gavard-Perret, Marie-Laure (19..-....) - auteure en gestion. Directeur de publication | 2018 - 3e édition

Du management au marketing des services : améliorer la relation client, dév...

Livre | Meyronin, Benoît. Auteur | 2011 - 2e éd.

Du même sujet

Sur la deuxième vague des séries américaines féministes. En confinement : d...

Livre | Laugier, Sandra (1961-....). Auteur | 2021

Après une première vague de séries télé qui a donné davantage de visibilité aux femmes, nous voici au cœur d’une deuxième vague, avec des productions – Unbelievable, Mrs America… – qui offrent au public des outils d’analys...

La géopolitique des séries ou le triomphe de la peur / Dominique Moïsi

Livre | Moïsi, Dominique (1946-....). Auteur | 2017

La 4e de couv. indique : "Voici le premier livre qui explique les émotions du monde par les séries télévisées. Au lendemain du 11 septembre 2001, la géopolitique a envahi non seulement le réel mais aussi nos imaginaires. Le...

Apocalypse show, quand l'Amérique s'effondre / Anne-Lise Melquiond

Livre | Melquiond, Anne-Lise. Auteur | 2021

"Zombies, extraterrestres, holocauste nucléaire, robots androïdes, disparitions mystérieuses et virus exterminateurs sont révélateurs de la grande peur des États-Unis : la chute de la nation. Les catastrophes et le « monde d...

En thérapie : la psychanalyse en série / Emilie Gavoille, Sophie Gindensper...

Livre | 2022

Les séries télé pour les nuls / Marjolaine Boutet

Livre | Boutet, Marjolaine (1979-....). Auteur | 2009

Etude des séries téléen tant que produit culturel. Panorama des différents types de série, dans une perspective historique, technique et critique.

Mythologie des séries télé / [Jean-Pierre Esquenazi]

Livre | Esquenazi, Jean-Pierre (1950-....). Auteur | 2009

Cet ouvrage aborde différentes facettes : les publics des séries télévisées, le contexte culturel américain, la fabrication des séries télévisées et enfin ses spécificités.

Chargement des enrichissements...