0 avis
De MacGyver à Mad Men : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin
Livre
Edité par Dunod - 2017
La 4e de couverture indique : "The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation. Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ? Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative"