Marketing expérientiel culinaire : le bien-être du consommateur par le plaisir alimentaire / sous la direction de Wided Batat

Livre

Batat, Wided (19..-....). Directeur de publication | Andrieu, Julie (1974-....). Auteur

Edité par Ellipses - 2022

Le plaisir joue un rôle important, mais souvent négligé, dans la création du bien-être des consommateurs et dans la relation entre l'expérience culinaire et une alimentation saine. Cet ouvrage innovant se concentre sur les aspects expérientiels et hédoniques de l'alimentation et sur les facteurs socioculturels, économiques, idéologiques et symboliques qui influencent la manière dont le plaisir peut contribuer à la santé du consommateur, à l'éducation alimentaire et au bien-être individuel et sociétal. Marketing expérientiel culinaire présente une perspective holistique pour explorer comment l'aspect expérientiel du plaisir alimentaire peut conduire à des comportements alimentaires sains dans des cultures alimentaires variées. Il pose des questions telles que : Le plaisir alimentaire est-il un allié ou un ennemi du développement et de l'adoption d'habitudes alimentaires saines ? Peut-on concevoir des expériences alimentaires saines en ligne et hors ligne qui soient agréables ? Quelles sont les caractéristiques des expériences de consommation alimentaire, et comment contribuent-elles au bien être des consommateurs ? Fournissant une vue d'ensemble des questions expérientielles et culturelles dans le marketing alimentaire, ce livre est d'une valeur inestimable pour les spécialistes du comportement des consommateurs et du marketing alimentaire, les professionnels des politiques publiques et l'industrie agro-alimentaire pour comprendre l'importance du plaisir dans la promotion de comportements alimentaires sains

Autres documents dans la collection «Gestion (Paris. 2005)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Luxe & expérience client / Wided Batat

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Au-delà des produits et services de luxe, l'expérience client et ses dimensions émotionnelles et relationnelles sont de première importance dans le luxe. Les maisons de luxe doivent adapter leurs dis...

Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ». Cette méthode s'...

Comprendre et séduire la génération Z : comportements de consommation et re...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Directeur de publication | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage permet d'analyser les pratiques d'une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale, et de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et entreprises peuvent mett...

Du même sujet

Le refus dans l'anorexie / Domenico Cosenza

Livre | Cosenza, Domenico (1967-....). Auteur | 2014

Expérience client / Véronique Bédu, Pascale Le Clech et Éric Dadian

Livre | Bédu, Véronique (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 65 fiches abordant toutes les facettes de l'expérience client, trace ultime que l'interaction d'un client avec votre marque lai...

L' expérience client, une histoire d'émotions : au coeur d'un des plus gran...

Livre | Gérard, Angélique. Auteur | 2021

Le service client peut être une expérience extrême, en particulier lorsqu'il s'agit de celui d'un grand opérateur téléphonique. Angélique Gérard nous plonge au coeur de cet univers où se joue bien souvent l'image d'une en...

Objectif satisfaction client : attitudes et techniques pour enchanter ses c...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2020

Chargés de clientèle, managers et interlocuteurs du service client, découvrez des softs skills originaux et des techniques efficientes pour faire la différence et répondre aux (nouvelles) exigences des clients. Comment fidél...

Le parfum de la fraise : mystérieuses molécules / Peter Atkins,...

Livre | Atkins, Peter William (1940-....). Auteur | 2005

La quatrième de couverture indique : "Avec des mots simples, Peter Atkins nous donne un aperçu séduisant de l'incroyable diversité du monde qui nous entoure. Il décrit plus de deux cent cinquante molécules qui accompagnent notre v...

Texture et flaveur des aliments : vers une conception maîtrisée / coordinat...

Livre | Guichard, Élisabeth (19..-....). Directeur de publication | 2012

"Quelles sont les molécules responsables de l'arôme et de la saveur des aliments ? Comment ces molécules sont-elles libérées pour accéder aux récepteurs e sensoriels et être perçues ? Comment la texture de l'aliment influence-t-el...

Chargement des enrichissements...