L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera

Livre

Monera, Dominique. Auteur

Edité par Éditions Fabert - 2019

La 4e de couv. porte : "L'Intelligence artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent un visage peu avenant, menaçant les emplois, l'équilibre de nos sociétés et l'avenir de l'humanité. Son développement relèvera des pouvoirs publics qui interviendront sur sa promotion et sa régulation, ainsi que des usages qui amèneront les consommateurs à accepter ou à refuser de modifier leur comportement en fonction de l'intérêt et du confort apportés par l'IA. Mais les communautés qui influenceront considérablement sa progression, la vitesse d'implémentation de chacune de ses applications et ses répercussions sociétales, seront les entreprises. L'IA est partout présente dans les médias, sur Internet, dans la presse, mais faussement accessible, difficile à comprendre et plus encore à appliquer de façon éthique et responsable. Les cadres dirigeants et l'ensemble des décideurs dans les entreprises n'échappent pas à la règle. Les personnes qui occupent des postes à responsabilité dans les entreprises publiques ou privées, ont abandonné les bancs de l'école depuis une bonne vingtaine d'années, à une époque où on parlait d'Internet, du numérique, du digital, mais pas d'IA. Ni les universités, ni les écoles de commerce ou d'ingénieurs n'ont pu à l'époque délivrer le savoir indispensable qui permet d'affronter le prochain tsunami technologique. Leur position dans l'entreprise va mécaniquement amener ces décideurs à diriger des équipes techniques ou à participer à de grands projets IA dont ils attendent beaucoup. La connaissance et la maîtrise de ces technologies nouvelles est un prérequis indispensable si l'on veut construire une IA efficace et bienveillante. Cet ouvrage est destiné au management au sein des organisations. Notre objectif consiste à sensibiliser les décideurs en leur procurant des bases suffisantes pour qu'ils puissent se familiariser avec les différents sujets IA et leur donner envie d'aller plus loin"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Mathématiques appliquées à la gestion : outils mathématiques pour la gestio...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Exercices de mathématiques appliquées à la gestion : avec corrigés détaillé...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Rebooting AI : building artificial intelligence we can trust / Gary Marcus ...

Livre | Marcus, Gary Fred. Auteur | 2020

L' intelligence artificielle / Margaret A. Boden

Livre | Boden, Margaret Ann (1936-....). Auteur | 2021

"L'intelligence artificielle, qui consiste à faire faire aux ordinateurs ce que peut faire l'esprit humain, et ses applications touchent chacun des aspects de notre vie et se trouvent tout autour de nous : dans les jeux vidéo, les...

Droit de l'intelligence artificielle / sous la direction de Alexandra Bensa...

Livre | Bensamoun, Alexandra (1974-....) - juriste. Directeur de publication | 2022 - 2e édition

L'intelligence artificielle est à un stade de développement qui permet d'envisager son appréhension par le droit. Ses applications se concrétisent et il n'est plus besoin de se projeter pour se représenter les progrès aussi bien q...

Sélection : L'IA et le monde du travail

Intelligence artificielle, blockchain et technologies quantiques au service...

Livre | 2019

Manager l'intelligence artificielle / Roland Robeveille, Michelle Veyssière

Livre | Robeveille, Roland. Auteur | 2021 - 2e édition

Les machines intelligentes - Intelligence Artificielle ou IA - font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L'intrusion d'internet, du numérique et de l'IA est telle que les rôles et m...

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera

Livre | Monera, Dominique. Auteur | 2019

La 4e de couv. porte : "L'Intelligence artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent u...

Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle : comment l'IA...

Livre | Sibaud, Cédric. Auteur | 2023

Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots... Les géants du e-commerce en font toujours plus pour anticiper les besoins de leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur person...

Artificial intelligence for business : what you need to know about machine ...

Livre | Rose, Doug. Auteur | 2021 - Second edition

Intelligence artificielle : impact sur les entreprises et le business / [Je...

Livre | Rodriguez, Jean-Michel (1959-....). Auteur | 2022 - 2e édition

L' IA au service des RH : pour une expérience collaborateur augmentée / ouv...

Livre | Barabel, Michel. Directeur de publication | 2020

L’intelligence artificielle véhicule beaucoup de fantasmes. Son impact sur le management des hommes et des organisations est une réalité aujourd’hui. Cet ouvrage prend du recul par rapport à la frénésie actuelle pour mieux cerner ...

L’ intelligence artificielle et les mondes du travail : perspectives socioj...

Livre | Bernier, Jean (1938-....). Directeur de publication | 2021

Le développement de l’économie numérique et de l’intelligence artificielle (IA) a modifié de façon importante les modes de production des produits et des services, à telle enseigne qu’il oblige les entreprises à revoir leurs prati...

Manager 3.0 : sept principes pour accompagner le changement induit par l'in...

Livre | Du Jardin, Christian (19..-....). Auteur | 2020

Manager 3.0 est un "wake up call" pour le monde de l'entreprise et les professions libérales. L'intelligence artificielle (IA) monte en puissance. Elle a commencé à impacter significativement la vie des entreprises et le contenu d...

Artificial intelligence : decision making in the digital age / Pascal Monta...

Livre | Montagnon, Pascal. Auteur | 2022

One thing is certain, the use of artificial intelligence within a company is far from being a mere fad. Having profoundly modified working methods, technological solutions based on artificial intelligence are promising in terms of...

Intelligence artificielle, métavers, robots... : comment piloter l'entrepri...

Livre | Montagnon, Pascal. Directeur de publication | 2023

Intelligence Artificielle, Métavers, Robots, cobot, réalité augmentée, sont désormais de plus en plus présentes dans toute la chaîne de valeur pour repenser le monde de l'entreprise qui est devenu plus autonome, plus interconnecté...

L' intelligence artificielle : ce qui va changer dans nos vies professionne...

Livre | Ait, Didier. Auteur | 2019

"Ce livre a pour vocation de décrire les bénéfices et les dangers qu'engendrera l'Intelligence Artificielle et ce qu'elle modifiera dans nos vies professionnelles. Si elle commence à transformer nos modèles économiques et sociaux,...

Manager l'intelligence artificielle / [Michelle Veyssière et Roland Robevei...

Livre | Veyssière, Michelle (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Les machines intelligentes (Intelligence Artificielle ou IA) font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L'intrusion d'internet, du numérique et de l'IA est ...

Lean AI : how innovative startups use artificial intelligence to grow / Lom...

Livre | Patel, Lomit. Auteur | 2020 - First edition

Part 1: AI + growth marketing = smart marketing. Introduction to growth marketing. Why Lean AI?. Part 2: Customer acquisition 3.0. What is customer acquisition 3.0?. Manual versus automation. Framework of an "intelligent machine"....

L' IA au cœur de l'entreprise : une alliée pour votre stratégie RH / Emmanu...

Livre | Blons, Emmanuelle. Auteur | 2023

C'est un fait. L'intelligence artificielle change le monde du travail. Comment les professionnels RH peuvent-ils saisir les opportunités créées par l'IA et les mettre en oeuvre de façon optimale dans leurs organisations ? Au-delà ...

The AI book : the artificial intelligence handbook for investors, entrepren...

Livre | Chishti, Susanne. Auteur | 2020

"Written by prominent thought leaders in the global fintech space, The AI Book aggregates diverse expertise into a single, informative volume and explains what artifical intelligence really means and how it can be used across fina...

Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise : anticiper...

Livre | Roder, Stéphane. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou remplacer, l'IA va révolutionner tous les métiers, mais aussi les ...

Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée...

Livre | Mallard, Stéphane (1987-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Ce n'est pas une révolution. C'est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde...

Intelligence artificielle et cognitive business / [Jean-Michel Rodriguez]

Livre | Rodriguez, Jean-Michel (1959-....). Auteur | 2018

L'Intelligence Artificielle ou IA est au coeur de nombreux débats et est le fer de lance de la majorité des entreprises. Il ne se passe plus une journée sans qu'une communication ne soit faite sur une nouvelle intelligence artific...

Chargement des enrichissements...