Le despote-consommateur : réflexions sur un monde de communications / Yves-Paul Robert

Livre

Robert, Yves-Paul. Auteur

Edité par Plon - 2017

La 4ème de couverture indique "Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports "émotionnels" avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle. Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent. Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Techniques d'études de marché / Éric Vernette,...

Livre | Vernette, Éric (1957-....). Auteur | 2017 - 4e édition

Le comportement du consommateur / Marc Filser,...

Livre | Filser, Marc (19..-....). Auteur | 1994

Comportement du consommateur / Michael R. Solomon,...

Livre | Solomon, Michael R. (1956-....). Auteur | 2005 - 6e édition

Études de marché / Eric Vernette,...

Livre | Vernette, Éric (1957-....). Auteur | 2011 - 3e édition

Communication et publicité / Claude Chevalier, Lilia Selhi

Livre | Chevalier, Claude (1955-....). Auteur | 2017 - 3e édition

Analyse de marché : de la définition au diagnostic / Véronique Boulocher, S...

Livre | Boulocher-Passet, Véronique (19..-....). Auteur | 2013 - 4e édition [revue, augmentée et actualisée]

Chargement des enrichissements...