Les grands auteurs en management international / dirigé par Ulrike Mayrhofer

Livre

Mayrhofer, Ulrike. Directeur de publication

Edité par Éditions EMS - 2014

Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones. Composé de vingt chapitres, le livre est structuré autour de quatre thématiques : les dynamiques d'internationalisation, le choix des modalités d'implantation, l'organisation et le management des entreprises multinationales et les cultures nationales et la mondialisation. L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International)

Autres documents dans la collection «Grands auteurs (Caen)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cas en marketing / sous la direction de Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer

Livre | Hertrich, Sylvie. Directeur de publication | 2008

Management international : des pratiques en mutation / Ulrike Mayrhofer,......

Livre | Mayrhofer, Ulrike. Auteur | 2011

Marketing international / Ulrike Mayrhofer

Livre | Mayrhofer, Ulrike. Auteur | 2012 - 2e édition

L'auteur explique les principes fondamentaux du marketing international et expose les développements récents de la discipline. L'approche proposée s'appuie sur une analyse approfondie des recherches menées dans le champ du mar...

Du même sujet

Internationalisation ouverte : exigences et résultats : [actes de la 6e con...

Livre | Tournois, Nadine. Directeur de publication | 2018

À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-c...

Challenges for European management in a global context : experiences from B...

Livre | 2002

The Palgrave handbook of cross-cultural business negotiation / Edited by Mo...

Livre | Ayub Khan, Mohammad (19..-....). Éditeur scientifique | 2019

Intro; Foreword; Preface; Part I: Negotiation Across Cultures: Establishing the Context; Part II: Negotiation Across Cultures: Theoretical Understanding; Chapter 2: Understanding the Scope and Importance of Negotiation; Chapter 3:...

Managing across borders : the transnational solution / Christopher A. Bartl...

Livre | Bartlett, Christopher A (1943-....). Auteur | 1998

International management : managing across borders and cultures : text and ...

Livre | Deresky, Helen. Auteur | 2021 - Tenth edition, global edition

Les meilleures pratiques des multinationales : structures, contrôle, manage...

Livre | Franck, Guillaume. Auteur | 2003

Chargement des enrichissements...