0 avis
Internationalisation ouverte : exigences et résultats : [actes de la 6e conférence annuelle d'Atlas AFMI, à Nice, du 6 au 8 juin 2016] / coordonné par Nadine Tournois, Philippe Véry
Livre
Edité par Vuibert - 2018
À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-ci repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte. Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international.
Sélection des meilleurs papiers qui ont été présentés lors de la 6ème conférence annuelle d'atlas AFMI, qui s'est déroulée à Nice du 6 au 8 juin 2016.
Autres documents dans la collection «Collection Atlas AFMI»