Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques / sous la direction de Benoît Lafon

Livre

Lafon, Benoit (19..-....) - professeur de sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Edité par PUG - 2019

"Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains."

Autres documents dans la collection «La Communication en plus»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

100 mots pour introduire aux théories de la communication / Judith Lazar

Livre | Lazar, Judith. Auteur | 2004

Média-paranoïa / Laurent Joffrin

Livre | Joffrin, Laurent (1952-....). Auteur | 2009

On nous aurait menti ? : de la rumeur aux fake news / Hubert Krivine

Livre | Krivine, Hubert (1941-...). Auteur | 2022

Du créationnisme aux thèses des climatosceptiques, les croyances et les escroqueries scientifiques sont intimement liées à l'existence humaine. Dans un contexte où elles sont relayées et amplifiées par les réseaux sociaux, le phys...

Le journal "Le Monde" et les États-Unis : de Roosevelt à Obama / Loïc Laroc...

Livre | Laroche, Loïc (1967-....). Auteur | 2020

La 4ème de couverture indique : "Le journal «Le Monde est un témoin voire un acteur de la vie de la République et de ses relations avec ses partenaires étrangers, à commencer par le plus important et le plus influent d’entre ...

Comprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-2022). Auteur | 2005

Le pouvoir des médias : mythes et réalités / Grégory Derville

Livre | Derville, Grégory (1970-....) - politiste. Auteur | 2005 - [2e édition revue et augmentée]

Du même domaine

La mort / Fanny Bocquentin

Livre | Bocquentin, Fanny (1975-....). Auteur | 2023

La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité... La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort son...

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt

Livre | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur | 1997 - Nouvelle édition revue et augmentée

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Sociologie des espaces / Sophie Gravereau, Caroline Varlet

Livre | Gravereau, Sophie. Auteur | 2019

"Cet ouvrage introduit à l'observation et la compréhension du rapport à l'espace des individus et des groupes sociaux, en considérant l'espace autrement que comme un cadre ou une donnée physique. Incarner, occuper, représenter, tr...

Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène / N...

Livre | Hervé, Nicolas (1978-....) - enseignant-chercheur en didactique des technosciences. Auteur | 2022

L’Anthropocène questionne les modes de vie à plus d’un titre. Notre société va-t-elle s’effondrer ? L’avenir de la Terre est-il sur Mars ? Le futur est-il nécessairement décroissant ? Faut-il développer les voitures électriques et...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Chargement des enrichissements...