Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques / sous la direction de Benoît Lafon

Livre

Lafon, Benoit (19..-....) - professeur de sciences de l'information et de la communication. Directeur de publication

Edité par PUG - 2019

"Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains."

Autres documents dans la collection «La Communication en plus»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Média-paranoïa / Laurent Joffrin

Livre | Joffrin, Laurent (1952-....). Auteur | 2009

On nous aurait menti ? : de la rumeur aux fake news / Hubert Krivine

Livre | Krivine, Hubert (1941-...). Auteur | 2022

Du créationnisme aux thèses des climatosceptiques, les croyances et les escroqueries scientifiques sont intimement liées à l'existence humaine. Dans un contexte où elles sont relayées et amplifiées par les réseaux sociaux,...

Le journal "Le Monde" et les États-Unis : de Roosevelt à Obama / Loïc Laroc...

Livre | Laroche, Loïc (1967-....). Auteur | 2020

La 4ème de couverture indique : "Le journal «Le Monde est un témoin voire un acteur de la vie de la République et de ses relations avec ses partenaires étrangers, à commencer par le plus important et le plus influent d’entre ...

Le pouvoir des médias : mythes et réalités / Grégory Derville

Livre | Derville, Grégory (1970-....) - politiste. Auteur | 2005 - [2e édition revue et augmentée]

Penser les médiacultures : nouvelles pratiques et nouvelles approches de la...

Livre | Maigret, Éric. Directeur de publication | 2005

Planète médias : géopolitique des réseaux et de l'influence / Philippe Boul...

Livre | Boulanger, Philippe (1970-....) - géographe. Auteur | 2021

Outils d’intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d’influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd’hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes i...

Du même domaine

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Économie et société. Tome premier / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920) - économiste, sociologue et philosophe. Auteur | 1971

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

La religion pour mémoire / Danièle Hervieu-Léger

Livre | Hervieu-Léger, Danièle (1947-....). Auteur | 1993

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

Chargement des enrichissements...