Marketing international : marchés, cultures et organisations / Nathalie Prime,... Jean-Claude Usunier,...

Livre

Prime, Nathalie. Auteur | Usunier, Jean-Claude. Auteur

Edité par Pearson Education - 2015 - 2e édition

"Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières. L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective : multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing). L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment. Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques."4e de couverture

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La recherche en management international : continuité et ruptures / coordon...

Livre | Goxe, François (1980-…). Directeur de publication | 2020

Aujourd'hui, les entreprises et l'ensemble des parties prenantes qui œuvrent pour leur développement international doivent faire face à un environnement de rupture sans précédent. Richement documenté, ce livre offre des écla...

Environnement international et gestion de l'exportation / Jean-Claude Usuni...

Livre | Usunier, Jean-Claude. Auteur | 1988 - 3e édition

Management international / Jean-Claude Usunier,...

Livre | Usunier, Jean-Claude. Auteur | 1990 - 4e édition mise à jour

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Marketing direct international : concepts, pratiques et chiffres clés / Man...

Livre | Krafft, Manfred. Auteur | 2006

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2018 - 8e éd.

"International Financial Management provides students with a foundation for analysis that will serve them well in their careers ahead. The decision-making process is presented through the text with the goal of teaching students ho...

Marketing international / Désiré Loth

Livre | Loth, Désiré (19..-....). Auteur | 2004

Marketing international / Anne-Gaëlle Jolivot

Livre | Jolivot, Anne-Gaëlle (1972-....). Auteur | 2013 - 2e édition

"Le passage à l'international impose aux entreprises la maîtrise d'un environnement complexe, et souvent, la mise en place de stratégies marketing distinctes selon les pays. Cet ouvrage présente : la standardisation versus l'a...

Marketing international : un consommateur local dans un monde global / Char...

Livre | Croué, Charles. Auteur | 2015 - 7e édition

Chargement des enrichissements...