Les grands principes du marketing de l'assurance : stratégie, intelligence artificielle, expérience client, RSE / Christian Parmentier, Alexandre Rispal, Marie Huyghues-Beaufond

Livre

Parmentier, Christian (1951-....). Auteur | Rispal, Alexandre (1982-....). Auteur | Huyghues-Beaufond, Marie (19..-....) - professionnelle en assurances. Auteur

Edité par L'Argus de l'assurance éditions - 2023 - 4e édition

La 4e édition des Grands Principes du marketing de l’assurance présente les stratégies et techniques de marketing adaptées au secteur de l’assurance. Véritable outil de marketing stratégique et opérationnel, cet ouvrage fournit aux professionnels les clés pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et commercialiser les offres produits. Il est composé de trois grandes parties : Les fondamentaux du marketing ; Le marketing et le digital ; Les perspectives pour l’assurance : blockchain et métavers, IA... Il répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles : Comment mettre en oeuvre une stratégie de marché ? Quelles sont les techniques de conception des offres en assurance ? Quels sont les outils de mesure de la satisfaction courtier ? Comment exploiter la valeur client dans l’assurance ? Quelles sont les applications concrètes de l’IoT dans le secteur de l’assurance ? Cet ouvrage s’adresse aux directions générales, directions marketing et services commerciaux des compagnies d’assurance, de réassurance et des mutuelles, ainsi qu’aux intermédiaires d’assurance. Très pédagogique, enrichi de témoignages d’experts, il constitue un support d’étude précieux tant pour les enseignants que pour les étudiants"

Autres documents dans la collection «Les Fondamentaux de l'assurance»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing performant de l'assurance / Christian Parmentier

Livre | Parmentier, Christian (1951-....). Auteur | 2005

Du même sujet

Piloter les projets par les risques : une nouvelle approche pour l'entrepri...

Livre | Lagarde, Olivier de (1975-…) - auteur en gestion. Auteur | 2005

Traité de droit des assurances. Tome 3, le contrat d'assurance / sous la di...

Livre | Bigot, Jean (1934-....). Auteur. Directeur de publication | 2014 - 2e édition

Gestion de l'entreprise d'assurance : toutes les activités de l'entreprise ...

Livre | 2017 - 2e édition

Le big data pour les compagnies d'assurance / sous la direction de Marine C...

Livre | Corlosquet-Habart, Marine (1980-....). Éditeur scientifique | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage présente de façon concise l'état de l'art des méthodes big data appliquées aux problèmes d'assurance, en couvrant l'impact de la « révolution du big data » dans ce domaine. Son cha...

Marketing international / Corinne Pasco-Berho,...

Livre | Pasco, Corinne. Auteur | 2002 - 4e édition

Risky business : why insurance markets fail and what to do about it / Liran...

Livre | Einav, Liran (19..-....). Auteur | 2022

"Unraveling the mysteries of insurance markets, Liran Einav, Amy Finkelstein, and Ray Fisman explore such issues as why insurers want to know so much about us and whether we should let them obtain this information; why insurance e...

Chargement des enrichissements...