Innovation et marketing de la culture et du tourisme : cas pédagogiques et corrigés / sous la direction de Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzéby, Juliette Passebois-Ducros

Livre

Bourgeon-Renault, Dominique (19..-....). Directeur de publication | Euzéby, Florence (1971-....) - enseignante-chercheuse en sciences de gestion. Directeur de publication | Passebois-Ducros, Juliette (1975-....). Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2022

À travers des études de cas, l'ouvrage propose d'interroger la place et le rôle de l'innovation dans le cadre des stratégies marketing de ces organisations culturelles, créatives et touristiques. La méthode des cas repose sur une démarche pédagogique de plus en plus reconnue pour ses vertus en termes d'apprentissage. L'ouvrage est articulé autour de 12 études de cas d'entreprises et d'institutions culturelles, créatives et touristiques regroupées autour de trois problématiques marketing : (1) l'optimisation de l'expérience des consommateurs, (2) la digitalisation des offres et (3) l'amélioration de l'image et de l'attractivité territoriales

Autres documents dans la collection «Collection Études de cas»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Stratégies marketing pour chefs de produits : conquête et fidélisation / Je...

Livre | Trinquecoste, Jean-François (1956-....). Auteur | 2009

La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managéria...

Livre | Mencarelli, Rémi (1979-....). Directeur de publication. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l’objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un...

Communautés d’amateurs et création de valeur pour les musées : le cas des S...

Archive ouverte: Article de revue

Passebois-Ducros, Juliette | 2010-10-01

International audience. Cet article porte un regard sur l’organisation et lefonctionnement des Sociétés des Amis des Musées (SAM)étudiées en tant que communautés d’amateurs. Il analyseà travers seize études de cas (...

Du même sujet

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un con...

Livre | Bourgeon-Renault, Dominique (19..-....). Directeur de publication | 2022

Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser treize états de l'art récents mettant en exergue les interconnexions et synergies entre les secteurs de la culture et du tourisme, et le rôle central de l'innovation dans l'e...

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

How brands grow : what marketers don't know / Byron Sharp

Livre | Sharp, Byron. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...